Sorties > Belledonne > Deux sous Belle Etoile et Dent du Pra vaut mieux qu'un tu l'auras !

Deux sous Belle Etoile et Dent du Pra vaut mieux qu'un tu l'auras !

Départ : Le Pleynet (1430 m)

Topos associés : Pic de la Belle Etoile, Versant Nord Dent du Pra, Versant Nord

Sommets associés : Dent du Pra (2623 m) Pic de la Belle Etoile (2718 m)

Sortie du samedi 27 avril 2024

Pocahontas, denisC, Camulle

Météo/températures : beau, chaud, beaucoup de vent sous la Belle Etoile
Conditions d'accès/altitude du parking : Du Pleynet 1430m
Altitude de chaussage/déchaussage : chaussage vers 1500 avec qqs déchaussages / déchaussage 1550 m
Conditions pour le ski :  croûte avec neige dense bien skiable et qqs passages poudreux sur le haut puis neige lourde dans la 2 ème moitié du vallon du Pra

Conditions nivo et activité avalancheuse : nombreuses avalanches de fontes dans le vallon du Pra

Compte rendu (par Pocahontas)

Itinéraire suivi : Le Pleynet / Belle Etoile / remontée sous la dent du Pra / vallon du Pra/ le Pleynet
Horaires : 7 h 45 / 13 h 45

Sortie initiée par Thierry du cafgo en remplacement du séjour prévu au Ruitor pour profiter de la journée correcte !

Beaucoup de monde pour la belle étoile ce matin et un vent très fort de sud qui nous décidera à nous arrêter sous le sommet...Pas grave, on connaît, on profite de la descente dans de la neige très correcte, un peu croûtee mais dense et bien skiable à mon goût avec qqs passages poudreux. Puis on attaque 200 m de remontée sous la dent du Pra, que nous ne ferons pas non plus...on attend tout le monde, on mange au soleil avant de redescendre dans le vallon du Pra avant que le jour blanc ne s'installe dans une neige de plus en plus lourde...

Bonne sortie avant le mauvais temps prévu cette semaine avec Thierry, l'organisateur de la sortie, Joanne et Christian, Martine, Camille, Denis et Mael avec des bâtons de fortune en bois😉