Sorties > Vanoise > Col de la Glière, Versant Sud

Col de la Glière, Versant Sud ⭐⭐

Départ : Pralognan la Vanoise (le Plan) (1410 m)

Topo associé : Col de la Glière, Versant Sud

Sommet associé : Col de la Glière (3162 m)

Sortie du jeudi 11 avril 2024

fan

Météo/températures : Grand beau, très chaud entre le lac des vaches et 2800m puis un peu vent fait baisser la température :)
Conditions d'accès/altitude du parking : Nous nous sommes garé à Pralognan village car un panneau indiquait "Route Barré" pour monter aux Fontanettes, mais la route passe visiblement très bien car une vingtaine de voitures étaient garées aux Fontanettes...
Altitude de chaussage/déchaussage : Il était possible de chausser à Prolognan ce matin avec un petit déchaussage et deux traversées de route, mais en descendant ça avait bien fondu et nous avons déchaussé vers 1750m pour ne pas ruiner les skis.
Conditions pour le ski : Excellente en poudre légère entre 3160m et 2800, puis ça s'alourdi au fur et à mesure que l'on descend. Sur le bas c'est franchement lourd mais toujours skiable et sous 1750 il ne fait pas aimer ses skis pour continuer à skier...

Conditions nivo et activité avalancheuse : De nombreuses purges de neige lourde dévalant les barres rocheuses mais pas de coulées dans les différentes pentes skiables observées.

Itinéraire suivi : Topo
Horaires : Ajouter 1h à l'APN

Chouette balade avec Anaïs et Laurent qui découvraient le secteur. C'est toujours aussi beau et sauvage :)
La chaleur était étouffante en montant entre le lac des Vaches et 2800 puis un petit vent nous à fait vraiment du bien :)
Merci aux traceurs matinaux. J'ai trouvé une casquette en descendant, n'hésitez pas à la réclamer ;)

Départ de la station skis aux pieds, mais ce n'était plus possible cet apm
 Départ de la station skis aux pieds, mais ce n'était plus possible cet apm
 Objectif en vue
 Objectif en vue
 Les premières marmottes de l'année
 Les premières marmottes de l'année
Ca se grattouille
Ca se grattouille
 Tous les copains sont là :)
 Tous les copains sont là :)
Deux gars ont fait la Gde Casse ce jour
 Retour station

alpaga, le 11.04.24 21:09

Chouette secteur!pense à passer ton APN en horaire d'été! 🙂

taramont, le 12.04.24 01:10

en plus de la belle course, le bestiaire de fan est de sortie 😎

alpaga, le 12.04.24 18:44

Ça manque de camelidés!!!

fan, le 18.04.24 19:09

Mais Thomas l'Alpaga aurait été le bienvenu ;)