Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Cime Guilié, boucle par les Vallons des Erps et de Sangué

Cime Guilié, boucle par les Vallons des Erps et de Sangué

Départ : Le Boréon (parking de ski de fond) (1500 m)

Topo associé : Cime Guilié, boucle par les Vallons des Erps et de Sangué

Sommet associé : Cime Guilié (2999 m)

Sortie du mardi 2 avril 2024

Whydee

Météo/températures :
Assez bon regel nocturne
Altitude de chaussage/déchaussage :  vacherie des erps, 1750m
Conditions pour le ski :
Plutot bonnes au dessus de 2000, avec une neige compacte + moquette. Molle en profondeur au dessous.
Conditions nivo et activité avalancheuse : beaucoup de sites sont purgés, probablement hier. Peu de plaques mais de la neige chaude.

Itinéraire suivi :cime guillié, montée et descente par les Erps
Horaires : 8h-13h

Vu le BRA 4, je choisis le vallon des erps, sans trop savoir jusqu'où je vais aller. Vers 10h, un "rapide" me double. Il est allé au Guillié hier: pas de plaques. Ce sera donc ma destination.
Sur toute la montée , la neige porte bien, mais n'est jamais poudreuse. Il a dû pleuvoir très haut, et venter au dessus. Ça a l'air assez stable, les pentes ont déjà purgé.
Descente par les erps plutôt agréable jusqu'à la forêt, puis molasse, puis portage.

Le sommet a été décapé
Le sommet a été décapé