Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Tricotons Roche Brune

Tricotons Roche Brune ⭐

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Brunissard (1805 m)

Topo associé : Pic de Rochebrune, couloir SW du sommet Sud (3308m)

Sommets associés : Pic Ouest de Côte Belle (2854 m) Pic de Rochebrune (3321 m) Pic Est de Côte Belle (2914 m)

Sortie du dimanche 24 mars 2024

gabinou, Bellot, Titi, charlesnoug, tytouanp

Météo/températures : Beau et sec, une légère brise nous a rafraîchie tout au long de la journée.
Conditions d'accès/altitude du parking : ras
Altitude de chaussage/déchaussage : 1850 en nord
Conditions pour le ski : bon en Sud/Est/Ouest

Conditions nivo et activité avalancheuse : RAS, bon regel.

Compte rendu (par gabinou)

Itinéraire suivi :

Itinéraire fait au fur et à mesure.

Départ dans le ravin du Partus (GR), ski au pied dans les orientations Nord et Ouest, petite traversé a pied en sud.
 Direction Vallon, puis Pic Ouest par la pente sud (plus sauvage).
Descente en direction casse des claussins pour remonter a Roche Brune, on a fait une variante qui s'arrête 100m sous le sommet.
Bonne moquette a la descente en direction de Claussins
 On remonte en direction du pic Est par de beau rocher stratifié. Déscente en Nord, bon sur les 150 premiers mètres.
Traversée pour bouclé et remonter au col de cote belle. Décente sur les contre pente ouest encore revenu puis retour en jouant sur les croupes ouest. Retour voiture ski au pied. Sauf petite traversé en sud sur le GR comme a l'aller.

Au cour de la journée nous avons pus skier toutes les neiges de la moquette à la fraîche en passant par la croûte, la soupe ou encore de la neige bien béton. Nous avons voyager toute la journée dans cet univers où nous y avons apporté une once de folie, que se soit les sauts acrobatiques de tilien ou sa fixe avant qui fait bouchon de champagne. En conclusion cette petite baladounette nous a bien tapé dans les pates. Et bravo à Charles qui ses trimbaler c'est 109 au patin, à 6kg la paire.

tibalt.bourre, le 24.03.24 17:58

A ces mtour à 800 balles c du consommable 👌