Sorties > Cerces - Thabor - Mont Cenis > 3 jours dans les Cerces

3 jours dans les Cerces ⭐⭐

Massif : Cerces - Thabor - Mont Cenis
Départ : Pont de l'Alpe (1710 m)

Topos associés : Col de l'Aiguillette, Aller Retour depuis le pont de l'Alpe Crête de la Ponsonnière, Versant Sud

Sommets associés : Col de l'Aiguillette (2534 m) Crête de la Ponsonnière (2824 m) Rocher de la Grande Tempête (3002 m) Col des Cerces (2574 m)

Sortie du lundi 18 mars 2024

loic67

Météo/températures : mitigée, beau temps venté le samedi, nuages d'altitude le dimanche ne gênant pas la skiabilité et tempête le lundi (vent, neige, nuage...)
Conditions d'accès/altitude du parking : pont de l'Alpe 1710
Altitude de chaussage/déchaussage :  parking
Conditions pour le ski :

Samedi et dimanche : il restait de la poudreuse en nord au dessus de 2500, pas mal du tout!
Lundi : neige humide jusqu'à 2700, gros botage a la montée et colle a la descente (le tout dans la tempête), il fallait boucler le tour!
Conditions nivo et activité avalancheuse :
Rien de visible, mais méfiance avec la neige humide tombée très haut lundi quand ça va chauffer...

Une belle boucle en 3 jours (du 16 au 18) depuis le pont de l'Alpe que j'avais en tête depuis plusieurs années : refuge des drayeres par la crête de la ponsoniere a l'aller, rocher de la grand tempête au milieu avant d'aller rejoindre le refuge du Chardonnet, et retour par le col du Chardonnet dans la tempête (agrémenté de quelques bonus pour profiter de la poudreuse)

Super accueil au refuge des drayeres en particulier qui nous a sauvé notre tour en nous prêtant une paire de ski suite à l'arrachage d'une fixation d'un de mes coéquipiers, merci!

Nico06, le 18.03.24 23:01

Joli tour Loïc ! C’est beau les Cerces ! 😇