Sorties > Belledonne > Le string du Vallorin

Le string du Vallorin ⭐⭐⭐

Départ : Le Premier Villard (Pont du Merlet) (1053 m)

Topo associé : Rochers de Vallorin : Couloir NE de l’antécime NW

Sommet associé : Rochers de Vallorin (2557 m)

Sortie du samedi 9 mars 2024

Bellot, tibalt.bourre

Météo/températures : Le ciel s’est bâché dans la matinée et le vent s’est intensifié vers midi, jusqu'à devenir gênant et à faire de nombreux spin-drifts.
Conditions d'accès/altitude du parking : Route sèche parking à 1060m.
Altitude de chaussage/déchaussage : Chaussage et déchaussage vers 1500m
Conditions pour le ski : En Nord la neige est froide et poudreuse mais un peu ventée, en sud elle n’a pas decaillé dans la journée.

Conditions nivo et activité avalancheuse : De rare accus dans le couloir.

Compte rendu (par Bellot)

Itinéraire suivi : Monter à pied jusqu'à l'Échaut, puis chausser et suivre le vallon, enfin remonter le court cône de déjection du couloir. Remonter à pied le couloir, il comporte deux ressauts court en glace. À la descente, nous avons fait le premier en rappel et le deuxième en désescalade.

Le couloir, un string aussi raide qu'élégant ! Il était aussi intéressant à la montée qu'à la descente, nous avons donc pensé qu'il méritait son topo sur Skitour ! La descente fut particulièrement mouvementée à cause des puissants vents qui nous remontaient la neige dans le cou et des spin-drifts incessants qui nous butinaient le visage. Heureusement, on avait économisé au moins 1 h à la montée grâce à des SnowPlaks que l'on nous avait prêtées. Les SnowPlaks en alu sont donc passées dans le top 1 de notre prochain achat.

Horaires : Départ 8 h 20, sommet 13 h, bas du couloir 15 h.

Premier ressaut

bravo les cocos ! Impressionnant 💪👏

Mt, le 10.03.24 07:26

agaçant …🤗et les cours ,balek,balek??😂🤗👍

Bellot, le 10.03.24 08:21

Gabinou, Évidement! La difficulté nous imposais de la méfiance a l'égard des tamalou ....

jibz le grand, le 10.03.24 09:36

c'est bizarre mais chaque sortie est une pépite !

pintor, le 10.03.24 10:50

Snow plaks.. je ne connaissais pas ces engins oui effectivement ça doit aider pour survoler les accumulations... Good job..!

N
noe.lhopital, le 11.03.24 07:23

Pépite

jeanluc, le 11.03.24 22:06

Joli, ça ressemble à ce couloir, non ?🤔  www.camptocamp.org/routes/49952/fr/rochers-de-vallorin-couloir-ne-de-l-antecime-nw

Bellot, le 11.03.24 22:32

Jean-Luc,  Oui en effet la ressemblance est frappante,..... Et c'est peut être pour sa qu'il on le même nom!!!

jeanluc, le 11.03.24 22:40

Ha ha, j'avais vu que le nom de la sortie !! Et pas le topo associé ! ;-) Dommage pour le ressaut du haut, pas encore assez enneigé !

Bellot, le 11.03.24 22:52

Oui c'est dommage😢 c'est son seul petit défaut.