Sorties > Grandes Rousses - Arves > Basse du Gerbier

Basse du Gerbier

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Le Chalmieu (1580 m)

Topo associé : Basse du Gerbier, par Pré Valloire et l'Olletaz

Sommet associé : Basse du Gerbier (2578 m)

Sortie du mercredi 28 février 2024

TMSA

Météo/températures : bouché le matin s'éclaircissant en jour blanc / froid sous le vent d'est.
Conditions d'accès/altitude du parking : route propre / parking 1580
Altitude de chaussage/déchaussage : 1580m
Conditions pour le ski : la nouvelle couche de 10cm à peine à 1600m permet la redescente skis aux pieds jusqu'au parking. Neige très humide jusque vers 2000m, bien skiable tout de même. Au dessus, poudreuse dense, soufflée d'est mais bien agréable à skier.

Conditions nivo et activité avalancheuse : partis de la voiture avec le "binôme" Météo France qui allait faire des tests nivo sous l'aiguille de l'épaisseur, je devine que nous aurons une expertise au top pour le secteur  😉 Merci ! 🙏

Itinéraire suivi : montée en famille en suivant tranquillement le sentier d'été. Le temps complètement bouché du matin s'est amélioré (trop) lentement. Par contre le vent d'est devenait de plus en plus pénible à l'approche de la crête du Gerbier. La visibilité était correct mais le vent nous à repoussé 200m avant le sommet.
Horaires : 9h30-12h-13h30

Fantômes miaou & Cie