Sorties > Vanoise > Mont Gebroulaz enneigé

Mont Gebroulaz enneigé

Départ : Val Thorens (2300 m)

Topo associé : Dôme de Polset, depuis Val Thorens

Sommet associé : Aiguille de Peclet (3561 m)

Sortie du samedi 13 mai 2023

Ev

Météo/températures :

Meteo Montée :
Alternance de soleil, gresil
Meteo Descente :
Soleil puis jour blanc à partir du col de Thorens
Conditions d'accès/altitude du parking
Altitude de chaussage/déchaussage : 2300 m
Conditions pour le ski :
Neige fraiche tombée la nuit du 12/05/23 notamment du col de Thorens au Mont Gebroulaz
Neige mouillée de la station au col de Thorens

Activité avalancheuse :

Mont Gebroulaz
Horaires :
Départ 8h45
Retour 14h15

Arrivés la veille à Val Thorens, vers 20 h, drole d'ambiance : on aurait pu se croire à Noël en raison des gros flocons de neige, mais la station déserte nous a ramené à la réalité d'une saison terminée.

Le 13 mai, la trace était déjà faite (merci) dans une neige fraîche (10 cm au départ) puis 25 à 30 cm à  partir du Col de Thorens.

Nous sommes montés tranquillement,  alternativement rafraîchis par le grésil et réchauffés par le soleil.

Le mur avant le Col de Gebroulaz passait bien malgré quelques dérapages causés par la poudreuse sur une neige dure.

Arrivés au Mont Gebroulaz nous avons profité d'une éclaircie pour admirer la Vanoise enneigée...

À la descente il était facile d'enchaîner les virages dans une poudreuse légère,  peu tracée....

À partir du col de Thorens, nous avons été ralentis par le jour blanc et une neige de plus en plus mouillée !

rcf51, le 13.05.23 18:41

Merci pour le CR. Grosse corniche au sommet de Polset pour rentrer dans la face sud ? Merci

Ev, le 13.05.23 19:27

Pas vu la face Sud en raison du brouillard