Sorties > Taillefer - Matheysine > Pyramide d'Ornon

Pyramide d'Ornon ⭐

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : lac du poursollet (1649 m)

Sommet associé : Pyramide d'ornon (2839 m)

Sortie du samedi 6 mai 2023

aymeric38, denisC

Météo/températures :chaud!
Conditions d'accès/altitude du parking :route noire
Altitude de chaussage/déchaussage :chaussage à 2050m en arrivant au lac - déchaussage vers 1900m
Conditions pour le ski : Moquette 5* en haut à poil courts, puis à poils plus long puis neige très molle et collante à partir du vers 2200M

Activité avalancheuse : quelques coulées dans le secteur pendant la sortie y compris pendant la descente sur les traces.

Compte rendu (par aymeric38)

Itinéraire suivi :
Horaires : départ 7h45, descente à 11h30

J'attendais l'ouverture de la route du Poursollet avec impatience pour refaire cette bien rando au dessus du Lac Fourchu. Les grands ésprits se rencontrent et cette sortie est proposée par le CAFGO ce jour.

Regel médiocre jusqu'à 2300m.
Nous avons fait la descente à la bonne heure mais on aurait pu faire un détour vers le Taillefer si on était partis plus tôt...

Une bien belle sortie de Printemps comme je les aime: un bon groupe sympa et homogène, 600m de moquette 5*, 300m de neige moyenne mais assez facile à skier et 400m de portage...

taramont, le 06.05.23 20:32

vues les petites fourmis sur la Pyramide (mais c'était pas marqué dessus que c'était vous ☺️