Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Le Cheval Noir, Couloir SE rive gauche et Merbeley

Le Cheval Noir, Couloir SE rive gauche et Merbeley ⭐⭐

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : St François Longchamp (office du Tourisme) (1600 m)

Topos associés : Le Cheval Noir, Couloir SE en boucle Le Merbelay, couloir NW

Sommets associés : Le Cheval Noir (2832 m) Le Merbelay (2636 m)

Sortie du dimanche 5 mars 2023

zigual, bastie1

Météo/températures : doux au soleil,  frais à l'ombre.
Conditions d'accès/altitude du parking : ras
Altitude de chaussage/déchaussage : station
Conditions pour le ski : neige de printemps dans les pentes SE (plus ou moins lisses selon les endroits).

20cm de neige pailletée dans le couloir NW du Merbeley.
Pas mal de zones ombragées avec des gobelets...

Activité avalancheuse : mini purges dans le NW du Merbeley

Compte rendu (par zigual)

Itinéraire suivi : station > cheval noir > rive gauche couloir SE > remontée la frasse > descente platière > Merbeley > couloir NW
Horaires : 9h - 15h30

Bonne pioche avec Bastien, pourtant on n'y croyait pas trop ! Des pénitents durcis en montant au cheval noir, on croise les doigts pour notre descente SE et bingo : c'est bien revenu et sans trop de relief. Bon les cuisses ont bien chauffé 😁
Après une bonne pause casse croûte,  remontée casse patte à la Frasse pour une seconde descente top moumoute.
On tente presque au hasard la montée au Merbeley en se disant que ça avait l'air pas si pire la NW et bien nous en a pris,  c'est presque la meilleur poudre de la saison 🤣 n'importe quoi mais ça nous a bien donné la banane.
Retour par les pistes. Après avoir croisé des gobelets toute la sortie, c'est l'heure de les prendre à 2 mains pour la réhydratation active 🙃

Phil'Ô, le 05.03.23 20:37

Belle les Zamis

JulBont, le 05.03.23 21:18

La poudre sait nous surprendre ! On la trouve parfois là où on ne l'attend pas... Bien vu les amigos ! ;-)

pollo, le 05.03.23 21:22

Drôle de saison où tu doutes systématiquement de ce que tu vas trouver puis où tu descends dans la super-transfo et dans une poudreuse froide digne de janvier dans la même sortie !

taramont, le 05.03.23 23:59

belle réussite pour un duo de choc 😍😍

Dje, le 06.03.23 12:47

Chouette le couloir SE, je note pour la prochaine :-)