Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Triplette Lauzierienne !!!

Triplette Lauzierienne !!! ⭐⭐

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : St François Longchamp (office du Tourisme) (1600 m)

Topos associés : Pointe de la Grande Combe, Face Nord Ouest Le Merbelay, couloir NW

Sommets associés : Le Merbelay (2636 m) Pointe de la Grande Combe (2678 m)

Sortie du dimanche 5 mars 2023

p1p1, friz

Météo/températures : Grand beau / peu de vent/ température parfaite
Conditions d'accès/altitude du parking : Saint François Longchamp
Altitude de chaussage/déchaussage : Pkg SFL
Conditions pour le ski : Bonne (voire très bonne poudre) dans les faces Nord Ouest (particulièrement sous l'antecime de la Pointe du Mont du Fût) mais bonne également sous la Grande Combe puis le Merbeley (sauf que là il y a qqs traces !)...

Activité avalancheuse : RAS ce jour...

Compte rendu (par p1p1)

Itinéraire suivi : cf trace GPS mais SFL -> col du Cheval Noir-> chalet Platière-> Antecime Pointe du Mont du Fût-> Ruine plan Contaz -> Grande Combe-> Merbeley-> SFL
Horaires : 8h20 -> 15h45

On est partis à 3 (Gwenaël et Bruno) on est revenu à 4 !!! Friz nous a accompagné toute la sortie !! Bien sympa => au plaisir de s'en refaire d'autres !!
Belle journée encore...🤩👌

N
neige73, le 05.03.23 19:53

Bonjour, il est donc possible de remonter les pistes de SFL à ski de rando ?

friz, le 05.03.23 19:53

Avec plaisir, mais faut que je m'entraîne !

friz, le 05.03.23 19:57

@Neige73 : oui mais avant l'ouverture, on a croisé les pisteurs, il n'y a pas eu de soucis

moms, le 05.03.23 21:53

Jolie poupoudre... 😉