Sorties > Alpes Vaudoises > Gros Van et petite brise

Gros Van et petite brise

Massif : Alpes Vaudoises
Départ : Col des Mosses (1445 m)

Topo associé : Gros Van SE, depuis le col des Mosses

Sommet associé : Gros Van (2189 m)

Sortie du jeudi 2 février 2023

pintor

Météo/températures :  Juste bien . Bleu en pagaille,  juste une petite brise.
Conditions d'accès/altitude du parking : 1430m, on ne peut pas se garer sur le seul accès dégagé..! il faut donc rester au niveau de la rte principale du col
Altitude de chaussage/déchaussage : 1430
Conditions pour le ski : Excellentes en versant S, la descente se termine sur les pistes des Mosses ..

Activité avalancheuse : RAS

Il est bon de chatouiller le sud, faire le plein de vitamine D (en distribution gratuite ici..!)  De nos jours  et par les temps qui augmentent, chaque photon pris est bon..!
 Tout ça pour dire que la facette SE du Gros Van n'est pas encore bien remplie, Je n'ai pas insisté, les semelles de mes planches non plus..! ( j'ai mis la photo de la version faite en avril 21 avec Yves, la facette était bien pleine, les pistes fermées pour cause de covid .. bref, des conditions top pour cette variante qui ne se dévoile qu'au dernier moment, quand on la regarde en face..)
 Alors ensuite, on peut juste pour le plaisir, (encore lui !) tricoter sur les pentes plein sud qui ne rechignent pas à la promesse d'une caresse.
La poudre est consentante, un très léger saupoudrage nocturne comme une invitation...