Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > NEW Pélago : Les larmes d'Ulysse

NEW Pélago : Les larmes d'Ulysse ⭐⭐⭐

Départ : Le Boréon (parking de ski de fond) (1500 m)

Topo associé : Les larmes d'Ulysse

Sommet associé : Mont Pelago (2768 m)

Sortie du mercredi 1 février 2023

ciaisg

Météo/températures :  -1° à 10h +1 à 17h30
Conditions d'accès/altitude du parking :
Altitude de chaussage/déchaussage :
Conditions pour le ski : de moins en moins de neige dans la forêt avant le pont de Peirastrech. Vu les températures au soleil ça transforme pas mal.

Concernant la face, les deux jours de soleil du matin ont fait du mal, croute cassante encore meuble sur fond de sucre glace inconsistant. A skier c'est encore pas trop mal car bon grip mais faut pas tomber.

Activité avalancheuse : quelques coulées en Sud

Itinéraire suivi : topo

Skier sur les traces de Paul Bonhomme, rêve ou réalité ? 🤔🤣

Rappel : lors de l'hivers 2021 PB s'était fixé l'objectif de faire 10 nouvelles lignes dans des massifs différents.
Le sud faisait partie de ses objectifs et faire un peu de pub au massif du Mercantour suite à la tempête Alex le faisait bien aussi !
Du coup il est venu et malgré le faible enneigement de cette année là, la ligne a été tracée.
J'en fût fort étonné et surprit lorsque je découvris via les médias, comme l'ensemble de la communauté ski, cette descente crissante plus que grisante que j'avais déjà repérée sur le papier photo vu que c'est la maison !
C'est sympa de partager les mêmes visions du ski.
Du coup je savais que ça passait et il n'y avait plus qu'à attendre des conditions correctes pour faire le job et le topo !

Aujourd'hui c'est chose faite !
Les conditions n'étaient quand mêmes pas ultra top : le soleil et la chaleur revenue ont bien attaqués la neige du week-end dernier. Ca manquait un peu de souplesse mais le grip était très bon !
Un peu de manip alpine au passage, j'ai laissé en place un mini relais à 25m de haut pour les éventuels suivants ? A bon entendeur !

Bon ski

topo
 topo
au dessus des barres
au dessus des barres
 La Ruine de samedi dernier dans la tempête !
 La Ruine de samedi dernier dans la tempête !
 début de la descente

Bravo 👍

Michel-R, le 02.02.23 08:20

et sympa !

TheoL, le 02.02.23 08:20

Salut ! Bravo ! J'en rêve de celle-ci avec une histoire particulière ! Je peux mettre des photos sur le FB dénali Sud ? On peut peut être en parler en privé ?
Encore Bravo ! :D

JPR1, le 02.02.23 08:27

Ouf... Superbe et impressionnant, Guillaume !!!

Jacques_F, le 02.02.23 10:09

Belle ligne, bravo 👍

ciaisg, le 02.02.23 10:28

Merci à tous !
@ Théo bien sûr sans problèmes !!

albig, le 02.02.23 12:18

Trop fort tu es !

Jérôme Couturier, le 02.02.23 21:44

Gros moral en tout cas car gros engagement dans cette face et notamment cette ligne assez typique de Paul B (technique, manip, gaz)... pas sûr que ton relais ait de la visite de sitôt !

Ferski, le 02.02.23 21:52

Tu devais avoir Nathalie en tête pour monter aussi raide 🥰😁😉

Tonitruant, le 03.02.23 23:07

Merci pour le partage ciaisg toujours fun à lire 😁 et cette fois encore plus impressionnant que d'hab 🤪 !!