Sorties > Belledonne > Tour horaire du Ferrouillet

Tour horaire du Ferrouillet ⭐⭐

Départ : Prabert (1220 m)

Topos associés : Ferrouillet, Pointe Centrale Nord, Tour par la Coche et Roche Fendue Pas de la Coche, depuis Prabert

Sommets associés : Pas de la Coche (1989 m) Brêche de Roche Fendue (2475 m)

Dénivelé : 1945 m.

Sortie du vendredi 20 janvier 2023

Jeroen

Météo/températures : très froid,-5 au départ,-15 ressenti en haut dans la courte remontée vers le col de la mine de fer
Conditions d'accès/altitude du parking : 1100, un gars tanké au milieu de la route
Altitude de chaussage/déchaussage : 1100
Conditions pour le ski : bonnes. Excellentes au dessus de 2000 quand il y a de la pente, sinon sous marin.

Descente côté crop : premières traces de descente, une équipe de 4 ou 5 en train de tracer au dessus du lac de crop. excellentissime jusqu'à 100m sous le passage de la barre de crop. Ensuite il faut faire un peu attention.

Activité avalancheuse : ras

Itinéraire suivi : gpx
Horaires : 10h 14h

Avec Quentin et Rémi, reprise après un mois de disette.

Un monde de dingue au départ de Prabert, on s'échappe vite par la coche déjà bien tracée. Au dessus une seule trace nous emmène jusqu'à retrouver le flot de roche fendue depuis le Rivier.

La trace qui m'ont a roche fendue pourrait fait pâlir un Autrichien. Du grand n'importe quoi.

A roche fendue une trace en aller retour sur 100m côté S. On pousse jusqu'au col de la mine de fer, gros frigo. Descent excellentissime jusqu'à sous crop. Ensuite il faut faire un peu attention.

Toujours un superbe tour.

henyan, le 20.01.23 16:33

A oui bien vu Jeroen je l'avais en tête celle ci avec les conditions actuelles ca devait être top !

X
xdo, le 20.01.23 16:58

Crop par risque 3, parfois ça se passe bien, la preuve :-)

taramont, le 20.01.23 19:09

et un bain de pied en bonus 😎beau tour et photos 2 - 8 et 10 fort belles
(si tu commences à nous faire de la concurrence....)