Sorties > Chartreuse > Dent de Crolles, Pas de l'Oeille

Dent de Crolles, Pas de l'Oeille

Départ : Route du Col du Coq (1200 m)

Topo associé : Dent de Crolles, Pas de l'Oeille

Sommet associé : Dent de Crolles (2062 m)

Sortie du samedi 3 décembre 2022

steph0272

Météo/températures : Ciel bâché mais très belle lumière et visibilité
Conditions d'accès/altitude du parking : dégagées jusqu'au col du coq (non barrée encore)
Altitude de chaussage/déchaussage : 1500m
Conditions pour le ski : très très peu de neige

Activité avalancheuse : nulle

Itinéraire suivi : le champs sous la dent
Horaires : 13h30-15h00

Extrêmement peu de neige, même si je ne m'attendais pas à du gros ski, je suis surpris, seul un petit saupoudrage recouvre la dent et la prairie, sous couche très faible mais heureusement elle est un peu glacée (tient mieux !) et 10cm de poudre froide dessus. J'hésite même à descendre à pied, malgré une langue de neige qui semble plus profonde... Les 1ers virages des copains m'encouragent, et nous descendrons tout le champ sans grosse touchette mais dans une concentration extrême pour éviter tous les pièges (je n'ai pas de ski cailloux, juste mes skis !)
Si l'on oublie la faiblesse de neige qui empêche de se lâcher ne serait-ce qu'un minimum, la neige était agréable et facile à skier, d'autant plus piègeuse donc !

Mais aucune touchette donc une bonne après midi de reprise...

Didyeti, le 03.12.22 19:41

Hello Steph' ! Hé, tu y prends goût à ce Chicot Di Crollu ;-) ! On a failli s'y croiser : j'ai hésité à y aller en passant dans la vallée, la prairie semblait bien blanche (finement, semble-t-il), mais le ciel se dégageant vers Pipay m'a incité à y aller.
Bonne suite de saison !
Didier.

steph0272, le 03.12.22 22:28

salut salut Didier,

Alors on a failli se croiser 2 fois ! Mon idée était d’aller à Pipay, mais je m’en suis remis aux envie de mes amis… on a tous été un peu surpris du manque de neige, mais bon c’est un début !
A bientôt sur les planches j’espère !