Sorties > Cascades (USA, Nord-Ouest) > Cowboy Mountain - Voie normale

Cowboy Mountain - Voie normale

Massif : Cascades (USA, Nord-Ouest)
Départ : Stevens Pass (1235 m)

Topo associé : Cowboy Mountain - Voie normale

Sommet associé : Cowboy Peak (1784 m)

Sortie du samedi 21 mai 2022

andras

Météo/températures : relativement chaud. Nuageux autout, mais pas mal d'eclaircies et du soleil pour nous
Conditions d'accès/altitude du parking : degagee
Altitude de chaussage/déchaussage : 1235m
Conditions pour le ski : bonnes, neige de printemps un peu molle mais avec un bon fond

Activité avalancheuse : RAS si on n'est pas trop tard et pas dans des versants raides recevant beaucoup de soleil

Au parking a 1200m des visions de l'irreel, 1-1.5m de neige et chaussage a la voiture. Et non, ce n'est pas la consommation excessive du cannabis legal par ici qui cause ces visions de neige abondante! :) Beaucoup de neige, pas un seul cailloux sur les pistes.La neige est un peu molle sur les versants ensoleilles et presque regele sur les versants N. Montee tranquille le long des pistes puis au sommet. Des quantites de neige de folie, pourtant le sommet ne depasse pas 1800m et la latitude est entre Munich et Bern, donc ce n'est pas le grand Nord ici. Et pourtant, sur des hauteurs Chablaisiennes, neige en abondance un fin Mai! Belle journee en montagne  avec Tim. Apres Cowboy Mountain on remonte vers Big Chief pour rajouter un peu de denivele.

Au moderateurs: quand j'ai cree le Sommet par erreur j'ai mis "owboy mountain", mais je n'arrivais plus ni modifier ni enlever le sommet, donc je l'ai recree. Est-ce que vous pouvez enlever le "sommet" original?

belle couche de naige a 1235m
belle couche de naige a 1235m
On monte tranquille
On monte tranquille
Pas un chat, toute la neige pour nous
Pas un chat, toute la neige pour nous
Shaun content
Shaun content
Ah les boules.... on est averti!
Ah les boules.... on est averti!
Tim en bon surfeur a tire tout droit
Tim en bon surfeur a tire tout droit
La suite
La suite

Dom3862, le 22.05.22 12:01

On est bienn aux US avec ces warning de partout ... 1 autre monde ou les lawyers ne sont jamais loin. Bonne fin de saison

lehohneck, le 22.05.22 16:57

Bonjour à tous, en effet rien à voir avec la France à altitude égale au niveau enneigement ! On se croirait en début mars!

Laurent Couturier, le 22.05.22 20:13

Cool Andras, c'est toujours sympa et dépaysant de poser ses spatules en amérique du nord. Et puis si tu sors des stations, y'a bcq moins de panneaux ;-) Profite bien !!