Sorties > Belledonne > Grand Van, par la Croix de Chamrousse et les lacs Robert

Grand Van, par la Croix de Chamrousse et les lacs Robert

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Grand Van, de Chamrousse

Sommet associé : Grand Van (2448 m)

Sortie du dimanche 08 mai 2022

matouse

Météo/températures : beau, au dessus et entre les nuages. Quelques passages de brouillard mais pas long. Il s'est mis à pleuvoir légèrement vers 14h.
Conditions d'accès/altitude du parking : Au Recoin, déneigé.
Altitude de chaussage/déchaussage : Environ 150m de portage en remontant les pistes.
Conditions pour le ski : Neige humide et lourde en surface, mais sur pas trop épais, donc on brasse pas tant que ça. Neige dure le matin (verglacée par la pluie de la veille), mais vite ramollie en cours de matinée.

Activité avalancheuse : De nombreuses traces de coulées, purgées les jours précédentes par la pluie, mais RAS aujourd'hui.

Itinéraire suivi : Départ du Recoin, montée à la Croix de Chamrousse en suivant les pistes, descente sur les lacs Roberts, puis montée à Grand Van. Même itinéraire au retour.

Horaires : Départ 8h30 parking, sommet à 12h30. Retour voiture 14h30.

On a bien fait de pas suivre les prévisions météo qui annonçaient couvert, avec des risques d'averses orageuses ! On a eu une super fenêtre météo, il s'est mis à pleuvoir quand on est arrivés à la voiture. Une dizaine de personnes croisées sur l'itinéraire. Il reste encore de quoi skier en Belledonne :)

davidl, le 08.05.22 20:22

On était devant au Petit Van. Ça skie à Roche Bé à 1840m moyennant 2 micro coupures.

R
Rahanx32, le 08.05.22 23:00

la neige est correcte sur les vans? Bien envie d'en faire une demain vue qu'il annonce de la pluie que pendant une grosse heure vers 15h.
Départ vers 13h, mais j'ai peur que çà regel pas du tout cette nuit.
Avec les grosses chaleurs attendues cette semaine, je crains les dégâts sur le peu qu'il reste. La photo2 c'est bien en arrivant sur le col de la botte? J'ai du mal à la reconnaitre si c'est elle sans les traces, à moins que ce soit sur les 3/4 de la montée final des vans
edit : çà sera peut-être pipay je pense plus pour voir l'état de la piste des petits loup pour ce week-end avec les enfants. A priori, la neige est présente proche parking. Mais la pluie sera plus présente en théorie, j'y réfléchirai cette nuit.