Sorties > Chartreuse > Chamechaude de mi-avril !!!

Chamechaude de mi-avril !!!

Massif : Chartreuse
Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Versant Ouest

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du samedi 16 avril 2022

Thomas69

Météo/températures : Grand beau , petit vent agréable au sommet
Conditions d'accès/altitude du parking : RAS

Altitude de chaussage/déchaussage : A la montée chaussage sur le haut de la piste de ski, 1 déchaussage de quelques mètres dans le début du chemin dans la forêt. Déchaussage un peu au-dessus de la brèche Arnaud
A la descente Chaussage, au-dessus de la brèche Arnaud et ski continu jusqu'à la jonction des 2 pistes de ski !
Conditions pour le ski : Étonnamment bonnes, en neige de névé de haut en bas, assez lisse et bien skiante. Très très bon dans la prairie où j'ai pu envoyer, tout comme entre la Folatière et Bachasson. Le reste est quand même très bon: mais, à l'heure où je suis passé, il y avait encore des passages en neige un peu dure. Dans le boarder-cross, il faut bien choisir son itinéraire, globalement en restant rive gauche. Je n'ai pas fait de touchette, mais il faut rester vigilent entre Bachasson et le bas de la piste de ski ... ça va ramolir et fondre rapidement

Activité avalancheuse : RAS

Itinéraire suivi : Topo: prairie à la montée et à la descente. Après le boarder-cross, je suis remonté pour prendre la piste de ski depuis le haut.

Horaires : 10h30 au sommet
Encouragé par les sorties Chartrousines de ces derniers jours,je me suis dit que c'était sans doute le dernier créneau pour skier en Chartreuse cette saison !
Bonne pioche ! Pour le choix de la sortie et de l'horaire.

Attention sur ce névé, sur le haut, gros trou sous la partie supérieure, bien rester dans la trace, le plus bas possible
Etat des lieux depuis le déchaussage final
Etat des lieux depuis le déchaussage final

F
fetienne, le 16.04.22 16:48

Bonjour, je confirme les bonnes "conditions". Discussion avec Thomas juste en haut du boarder. J'ai croisé à la montée des skieurs de skating qui sont allé en haut de Chamechaude avec des skis de skating : Chapeau. Ils ont fait la descente en virages sautés, bonjour les cuisses.

Thomas69, le 16.04.22 23:08

J'ai vu le début de la descente des 2 personnes en skating !!! Vers la Brèche Arnaud... Impressionnant !
Au plaisir de te recroiser @fetienne

J
jfs73, le 17.04.22 10:52

c'est bien de la saison en chartreuse cette fois

T
taramont, le 17.04.22 17:03

quand on regarde les environs, on a l'impression qu'il n'y a plus rien, mais ce n'est pas entièrement vrai ! belle saison chartrousine pour l'un de ses plus fidèles