Sorties > Belledonne > Tchao Manu

Tchao Manu ⭐⭐⭐

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Croix de Chamrousse, Par la brèche Robert

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du dimanche 10 avril 2022

Laurent Couturier, squal, Jérôme Couturier, MaudC, Tchouf, friz, bastie1, pascalH, sdxmountainer, manu R, Didyeti, jpc, clapierre, AstridG, Claire, le ded, vinz_z, yougs_4, MimieReb, AnneCe, santa, jeanluc, zigual, l'ours, cherko, Pedro, taramont, ThibsR, Toz, Ruth, JulBont

Météo/températures : Douces / grand bleu
Conditions d'accès/altitude du parking : RAS
Altitude de chaussage/déchaussage : 1400
Conditions pour le ski : correcte. 10-20 de poudre en cours de chauffe.

Activité avalancheuse : Aucune notée.

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Compte rendu (par Laurent Couturier)

Itinéraire suivi : Croix depuis casserousse par les pourettes.
Horaires : adaptés à la contemplation, l'échange, la montée des boissons et de la guitare.

Tchao Manu, tchao l'ami, tchao l'artiste.
Tes ami(e)s seront à la hauteur de ton amitié indéfectible.

le film de la sortie:

Chorums 2021
Chorums 2021
Banane NE Aillot 2021
Banane NE Aillot 2021
 Gd Glaiza juillet 2021, le smile !
 Gd Glaiza juillet 2021, le smile !
 Au-dessus du lac de Malrif, juillet 2021.
 Au-dessus du lac de Malrif, juillet 2021.
 Gros Caval 2021
 Gros Caval 2021

Toz, le 10.04.22 23:47

manque quelques participants dans ton CR... merci Lolo pour l hommage...

zigual, le 11.04.22 02:35

Une sacré belle journée qui était à la hauteur de notre Manu. Une descente taquine après quelques bières, il fallait bien ça !
Je pense que tout le monde l'a senti parmi nous. Le vide est un peu plus grand maintenant mais on va se botter les fesses pour rester à ta hauteur, putain ! Tu avais trop de qualités qui ont marqué trop de monde.
C'est jamais trop quand c'est bon mais Maximin en a décidé autrement.
On t'aime Manu. Tchao mais pas trop quand même, t'es toujours incrusté là quelque part en moi.

MimieReb, le 11.04.22 07:29

Merci pour cette journée riche en émotions

jujutriple, le 11.04.22 08:50

Bonjour à tous. Je ne connaissais pas Manu mais j'ai été touché par sa disparition. Cet hommage que vous lui rendez est émouvant avec ces nombreuses photos. Je suis touché également parce que la montagne est pour moi une passion dévorante mais qui m'a causé plusieurs fois de grosses sueurs froides. C'est une forme de drogue qu'il est difficile de doser, notamment lorsque la belle nous dévoile un magnifique champ de poudreuse, on a tellement de mal à résister. Et puis tous ces endroits où d'en bas ça paraît facile et une fois dessus, on se dit merde, comment j'ai pu me fourrer dans un endroit pareil.
En tant que simple montagnard, je transmets mes plus sincères condoléances.

Bibi38, le 11.04.22 10:06

Bonjour à tous,
A l'écart des Alpes désormais, je suis de loin en loin l'actualité de La Cuvette. Ce matin, c'est le choc !
Je suis très triste et très affecté par la disparition de Manu.
Toutes mes condoléances aux proches.
Adieu Manu.

sdxmountainer, le 11.04.22 10:20

salut les riders, je lance un avis de recherche: des photos où on voit vos trombines en gros plan (2/3 personnes par photos) en HD parce qu'je suis sûr qu'en y regardant bien, on doit aussi y voir Manu...Hasta la vista.

Nath38, le 11.04.22 10:48

J'étais avec vous par la pensée mais la montagne en a décidé autrement pour que je ne sois pas presente physiquement avec vous. Manu, je me souviendrai toujours de ta joie de vivre, de ton sourire ravageur et des tes blagounettes!!!!! Ciao El Manu!

jeanluc, le 11.04.22 13:05

Dernière sortie ensemble dans le Queyras, Gd Glaiza en juillet dernier, un sommet majeur à la hauteur, à l'image de ta personnalité, joyeuse, pleine d'entrain, d'humour et de déconnade, je (on) n'oublierai pas !  Ciao !

Phil'Ô, le 11.04.22 15:49

Adieu l'artiste. Tu me manques déjà.

DidierGO, le 11.04.22 16:45

Un bien bel hommage 👏👏

Ruth, le 11.04.22 17:35

Un pilier de skitour s'effondre ! Merci les amis pour ce bel hommage.
Adieu Manu, repose en paix et veille sur nous.

jpc, le 11.04.22 18:22

I hit the mountains and I lost my band
I watched the powder take another man
Gone, gone, the damage done

I sing the song because I loved the man
I know that some of you will understand
Oh oh the damage done

I've seen the powder and the damage done
A little part of it in everyone
But every junkie like a setting sun

De la part d'un "tonton rider", comme nous avait baptisés le sale gosse El-Manu.
Merci les amis pour ce partage autour de lui, et restez pas trop loin…

JulBont, le 11.04.22 18:31

Un très  grand moment de partage en mémoire de Manu. Merci l'artiste, pour ces beaux souvenirs et ces belles images que tu laisses dans nos coeurs et dans nos têtes.

Tchouf, le 11.04.22 20:04

Que dire de plus à part que j'ai de la chance de t'avoir rencontré et côtoyé. Les bambées du 14 juillet n'auront plus la même saveur mais tu resteras toujours présent dans mon cœur. De bons moments il y en a eu, des rigolades aussi mais ce qui me manque le plus c'est ta légèreté, ton sourire, ta bonne humeur malgré les plans un peu débiles parfois dans lesquels nous nous lancions. Bref, la vie ne sera plus tout à fait la même... Tchao "gamin"

alaingre, le 11.04.22 20:38

Une grande majorité de nos semblables ne voient les pratiques sportives comportant des risques que par les drames qu'elles peuvent parfois entraîner.
Il les considèrent donc comme déraisonnables, voir révélateur d'une certaine folie.
Mais comment pourraient il comprendre ?
"Et ceux qui dansaient furent considérés comme fous par ceux qui ne pouvaient entendre la musique" Friedrich Nietzsche

FredoLyon, le 11.04.22 20:42

Comment ne pas être touché par un si bel hommage.

Laurent Couturier, le 11.04.22 22:11

@SDX : regarde bien sur la photo 23, Manu est là, il vole à côté de nous sur notre droite, comme il l'a toujours fait et le fera toujours. Et nous volerons à nouveau un peu avec lui mercredi...

FredoLyon, le 12.04.22 08:23

La photo au sommet du Dolent est magnifique et très symbolique; ce serait bien de pouvoir la mettre en grand format à l'entrée du Centre Œcuménique demain.

Michaël, le 12.04.22 09:07

Merci pour ce bel hommage collectif auquel j'aurais participé si cela avait été possible. Quelle chance d'avoir pu croiser un peu sa route.

sdxmountainer, le 12.04.22 12:47

le film de cette matinée (à pas reitérer trop souvent) dans le CR...Merci Manu !

Loulouxe, le 12.04.22 13:14

Bel hommage, je salue tous les proches de Manu. Une belle personne qui va manquer à notre monde

zigual, le 12.04.22 13:58

Juste incroyable ta vidéo sdx. Elle fait mal mais qu'elle est juste et belle. Merci.

Em42, le 12.04.22 18:18

Bel hommage pour une belle personne, tchao Manu ! :'(

bourrasque73, le 12.04.22 19:31

Que dire de plus... l' hommage rendu est tout simplement magnifique. Bravo a tous.

Diablo73, le 12.04.22 21:51

Hommage très émouvant, une belle équipe de potes...RIP Manu

chill, le 13.04.22 01:50

Manu c'était pas un proche, seulement croisé de temps en temps, la dernière fois avant le printemps. Et toujours la banane  ! Quel plaisir communicatif ! Et quelle tristesse pour les proches  : (( Courage à vous  !

henyan, le 13.04.22 12:06

Je connaissais Manu par ses comptes rendus skitour et vttour ou il dégageait une belle énergie et beaucoup d'humour. Trés bel hommage dans ce poste et la vidéo de sdxmountainer . On n'oubliera pas également Bruno partie également trop tôt un excellent alpiniste et Vttiste avec qui j'avais partagé quelques sorties.

FredoLyon, le 14.04.22 20:02

J'ai enfin pu voir la vidéo, très belle, chargée d'émotion, de sensibilité avec une fraternité montagnarde sans égal.