Sorties > Bornes - Aravis > 3 combes" et un con pas fin!

3 combes" et un con pas fin!

Départ : Les Confins (1430 m)

Topos associés : Trou de la Mouche, Traversée Paccaly -> Grand Crêt Trou de la Mouche, Circuit des 3 combes Tête de Paccaly, Face Nord-Ouest Trou de la Mouche, Tour du Passage du Père Tête de Paccaly, Tour par le couloir Sud du Passage du père Mont Rachais, Face NW Tête de Paccaly, Traversée Grand Crêt => Tardevant Mont Rachais, Couloir NE Tête de Paccaly, (Pointe 2401) Rampe N Mont Rachais, Les balcons du dahu Mont Rachais, "Rosa Canina" antécime 2448

Sommet associé : Trou de la Mouche (2453 m)

Sortie du mardi 5 avril 2022

PilouPilou, fan

Météo/températures : couvert jusque vers 11h30 puis beau. Petit bizolet en supplément
Conditions d'accès/altitude du parking : parking confins
Altitude de chaussage/déchaussage : parking
Conditions pour le ski :
plutôt bonnes dans l'ensemble. Poudre ou transfo lourde mais par contre 1,5millions de traces.
Activité avalancheuse : RAS

Compte rendu (par PilouPilou)

Itinéraire suivi : Combe du grand crêt / Couloir du paré de Joux/ Tchadar/ Combe de Tardevant/ Sous la tête de Paccaly/ Passage du Père/ Trou de la mouche
Horaires :
Indéniablement un superbe itinéraire! On en a bien profité avec Laurent :)

Montée dans la combe du crêt se fait bien: si on a des couteaux dans le sac quand on a des peaux pourries! Couloir du paré de joux encore poudreux mais bien tracé déjà!
Montée dans la combe de Tardevant se fait bien: si on a des peaux qui ne bottent pas!!
Montée au trou de la mouche en parfaite conditions par le passage des pères avec de belles marches: se fait bien même si on a aucuns autres souci à déclarer.
Descente par la combe du grand crêt en neige lourde dans l'ensemble (14H) avec un nombre de traces assez fou!

On fini par une bière à Thônes, et un con pas fin qui nous zob la place de parking sous le nez: il n'en fallait pas plus pour faire descendre notre Fan de la voiture!! Heureusement il n'avait pas le temps de lui FANdre les lunettes! Trop pressé de la boire cette bière 😂😂😂

Départ des Confins
 Tchadar
 Tchadar
 Entrée du Tchadar
 Entrée du Tchadar
 Bottage pas gloup... avec le nettoyage + fartage des peaux ça a permis de sacrément améliorer le score :) Merci Laurent :)
Traversée sous Paccaly
 La banane
 Combes sacrément trafolées
 Combes sacrément trafolées

fan, le 05.04.22 20:06

OK, j'avais les peaux bien pourries (je déconseille d'ailleurs les peaux G3 pour pas mal de raisons...), pas pris les couteaux.... et pas pré-farté les peaux... Un bon gros débutant en action...
Alors que dire de l'autre bordille en Audi... :)

Eh mon Pilou, y'aurais pas un bug avec la trace GPS vers le Mont Rachais :)

alpaga, le 05.04.22 21:30

Du bon boulot les gars! je vois bien le tableau avec l'autre et son audi, j'en rigole rien qu'à imaginer la scène! :)

coleo, le 06.04.22 11:16

C'est toujours comme ça quand on emmène des débutants.🤣🤣🤣
Il faut vérifier le matériel avant de partir 💪💪💪
Pour la place de parking.
Moi personnellement je sais par expérience qu'il y a certaines personnes qui comprennent qu'avec les baffes.
Une bonne vieille baffe à la Lino Ventura🤣🤣🤪🤪des fois ça clos beaucoup de débats. 🤣🤣🤣

PilouPilou, le 06.04.22 13:24

coleo, toi tu as faillis être bannis de la savoie... avec ton fulguropoing!!

fan, le 06.04.22 21:17

C'était quand même pas les Tontons flingueurs :)