Sorties > Bauges > Petite Sambuy

Petite Sambuy

Massif : Bauges
Départ : Seythenex (station du Vargnoz) (1150 m)

Topo associé : Petite Sambuy, depuis la station

Sommet associé : Petite Sambuy (2107 m)

Sortie du mardi 8 mars 2022

Aurelynx

Météo/températures : beau.  -2°C au parking. vent bien froid au sommet de la Petite Sambuy
Conditions d'accès/altitude du parking : 1150
Altitude de chaussage/déchaussage : 1150
Conditions pour le ski :

descente E Petite Sambuy : médiocre. trafolée/gelée/travaillée par le vent. pas décaillée à 12h30.
descente NW Col des Fenêtres : bonne . fine couche de poudre tassée sur fond dur
descente NE arête Sambuy : correcte. neige dure, qq passages vieille poudre tassée.

le bas des pistes commence à manquer de neige à certains endroits.
l'itinéraire de montée passe encore partout mais bien dur/gelé, ça zippe pas mal

Activité avalancheuse : tout semble stable.

Itinéraire suivi : montée en haut de la station par l'itinéraire ski de rando - Petite Sambuy. descente NE jusque 1840m. puis petit tricotage A/R Col des Fenêtres puis A/R sur l'arête E de la Sambuy
Horaires : 11h-15h

ça faisait un moment que je voulais aller découvrir la Sambuy l'hiver, c'est chose faite. quasiment personne sur mes horaires.
l'itinéraire de montée en haut de la station est sympa, on ne voit quasiment pas les pistes & remontées.
dans la montée à la Petite Sambuy, le Col des Fenêtres semblait m'appeler ;-)  Et il a bien fait : la vue y est superbe, et la descente, bien que courte, a été la meilleure de la journée. J'ai en plus eu le droit à un ballet d'aigles royaux.
sympa aussi la remontée au pied de la Sambuy, qui permet de déboucher sur l'arête pour profiter de la vue de l'autre côté.

combe de montée à la Petite Sambuy
combe de montée à la Petite Sambuy