Sorties > Bornes - Aravis > Boucle Trou de la mouche, Passage du père, Couloir de Bella Cha, Tête de Pelouse

Boucle Trou de la mouche, Passage du père, Couloir de Bella Cha, Tête de Pelouse ⭐

Départ : Les Confins (1430 m)

Topos associés : Tête Pelouse, combe du Grand Crêt en A/R Trou de la Mouche, Traversée Paccaly -> Grand Crêt Trou de la Mouche, Circuit des 3 combes Tête Pelouse, 3 combes et un confins Trou de la Mouche, Tour du Passage du Père

Sommets associés : Tête Pelouse (2537 m) Trou de la Mouche (2453 m)

Sortie du mardi 25 janvier 2022

romchab

Météo/températures : Toujours pas un nuage
Conditions d'accès/altitude du parking : OK
Altitude de chaussage/déchaussage : Parking
Conditions pour le ski : Vielle trafolle en nord. Excellent en sud

Activité avalancheuse : RAS

Itinéraire suivi : Combe du Grand Crêt, Trou de la Mouche, Passage du père, Couloir SE de Bella Cha, Tête Pelouse, combe de Bella Cha

Une belle journée de ski !
Coucher de soleil 5 étoiles depuis le sommet de Tête Pelouse.
La neige en sud revenue est excellente.
En nord dans les combes c'est vielle trafolle un peu gelée par endroit.
Le couloir de Bella Cha est en neige jusqu'en haut mais inskiable. Ça tombe bien ce n'était pas le projet !

inouk74, le 26.01.22 09:00

salut . Belle ballade... à quelle heure étais tu en face Sud-Est? merci

romchab, le 26.01.22 09:08

On y était tard. 13h30 je crois   mieux vaut y être à 11h

inouk74, le 26.01.22 09:10

ok merci. Fais charvin par arête NE, mais la descente combe W à 13h était bien dégueulasse! bon ski

romchab, le 26.01.22 09:14

Le charvin on voulait y aller demain.  13h c'est sûrement trop tôt pour la face ouest. Non ?

inouk74, le 26.01.22 09:17

je confirme ! la descente de l’arête sommitale sur l'épaule est expo je trouve, partie glacée. J'ai essayé de cherché de la transfo à D en descendant, mais non. A peine décaillée. J'aurais du couper dans un couloir proche du sommet mais avec incertitude glace en milieu de couloir....

tooom38, le 26.01.22 16:10

@inouk74 et le charvin en face nord-est c'était comment ?

inouk74, le 26.01.22 18:02

Tu veux parler de l'arête? j'ai trouvé en assez bonne condition, quelques passages crampons sur caillou. Faire gaffe à la sortie du petit couloir qui donne sur le plat intermédiaire car gazeux avec peu de neige. Si tu veux des photos donnes ton whatsapp