Sorties > Belledonne > Pas de la Coche

Pas de la Coche

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Pas de la Coche, depuis Prabert

Sommet associé : Pas de la Coche (1989 m)

Sortie du jeudi 20 mai 2021

Vinchy

Météo/températures : 5°c au parking au départ vers 9.45, beau temps jusqu'à 11h ensuite brouillard au sommet
Conditions d'accès/altitude du parking : on peut monter en voiture jusqu'au petit barrage 1390 m
Altitude de chaussage/déchaussage : 1750/1750 m
Conditions pour le ski : ratio 50/50 environ portage/ski

Activité avalancheuse : RAS - 10 cm en cours de transformation lourd sur fond dur

Pas de la Coche1750-1950mN11.0010cmPoudre lourdePoudre se transformant très vite sur fond béton

Petite sortie rapide, une dernière probablement en Belledonne pour moi.

Le ratio portage/ski commence à être important! Bon, en même temps, c'est moi qui ai voulu partir de Prabert

Montée à la petite butte au dessus du Pas de la Coche, que j'ai toujours pris pour le Dôme de la Coche, mais qui en fait n'a pas de nom du tout...
Plaisir de la descente quelque peu amoindri par une neige un peu lourde et croûtée en-dessous, et surtout un mal au pied qui ne m'a pas quitté de la saison, je pense à revendre mes nouvelles chaussures!

Quasiment pas pris de photos, déjà trop de photos à trier en chantier 🤔
Croisé 1 autre randonneur et vu des personnes descendant de l'Aigleton (ce qui ne paraît pas être un très bon plan au vu du portage...)
Et une trace devant moi au Pas de la Coche.

Ouf! on peut chausser! Photo de qualité merdique prise au tél sorry
Ouf! on peut chausser! Photo de qualité merdique prise au tél sorry