Sorties > Belledonne > Traversée de Belledonne, J1

Traversée de Belledonne, J1

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Traversée de Belledonne, Intégrale depuis Chamrousse

Sommets associés : Col de l'Aigleton (2266 m) Col de Mouchillon (2460 m) Col de la Mine de Fer (2400 m) Col de la Vache (2556 m) Col de Freydanne (2645 m)

Sortie du jeudi 22 avril 2021

booom

Météo/températures : frais le matin, trop chaud l'après midi
Conditions d'accès/altitude du parking : on chausse au départ grâce aux pistes de ski
Altitude de chaussage/déchaussage : 1700
Conditions pour le ski : bonnes le matin, mauvaises l'après midi...(Trop chaud après une petite chute de neige).
Activité avalancheuse : des boules, escargots déclenchés dans les dernières descentes sinon ok.

Itinéraire suivi :

J1 : Chamrousse-Combe Madame (12h).
J2 : Combe Madame-Val Pelouse (13h).

Nos cafouillages, anecdotes de ce premier jour :

- trace à faire car lendemain d'une petite chute de neige.
- une scéance de botage avant la brèche de Roche Fendue ( passage de neige humide à neige à l'ombre). Un peu de crème et c'est tout bon !
- au pas de la Coche nous avons opté pour un détour à gauche par l'aigleton pour éviter les pentes où passe le GR.
Erreur car ces pentes etaient propres en fait (pas de coulées ni boules) et assez sèches (on a vu ensuite que le GR ressort même un peu) .
Nous avons dû tracer des neiges molles collantes assez pénibles pour l'Aigleton puis faire une grande traversée pour revenir vers le GR. Pas rentable.
- au niveau des lacs des 7 Laux : idem, trace très pénible et grosse chaleur.
- pas de couverture au refuge (mais on avait prévu les duvets).

J2 de la traversée ici : skitour.fr/sorties/151183

mick38, le 24.04.21 14:53