Sorties > Vercors > Tête des Chaudières, par les Chaudières

Tête des Chaudières, par les Chaudières

Massif : Vercors
Départ : Corrençon en Vercors (Clot de la Balme) (1230 m)

Topo associé : Tête des Chaudières, par les Chaudières

Sommet associé : Tête des Chaudières (2029 m)

Sortie du lundi 8 février 2021

Marc Papet

Beau, se couvrant en matinée
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1230
4 cm de fraîche au départ sur fond dur, 10 à 15cm de poudre au sommet sur fond ferme.

Activité avalancheuse observée : ras sur tout l'itinéraire

Sortie de matinée. Il me fallait être rentré pour 11h00 à Villard.
1er sur le parking, je trace. Après avoir remonté le goulet, vers le pt coté 1694, je me paume, la trace de la veille n'étant plus visible. Je redescends alors qu'il aurait fallu monter, je passe trop bas sous les Chaudières.
J'ai pu finalement rattraper le vallon W et par une longue traversée remontante, j'ai retrouvé l'itinéraire normal et la crête. 3 gars m'ont rattrapé sur le final. J'ai demandé à les suivre à la descente, histoire de ne pas me perdre de nouveau au retour. Ils redescendaient par le versant N, bonne aubaine! Superbe descente en bonne poudre!
Repeautage au dessus des Chaudières, remontée de + 60 m jusqu'au pt coté 1793 et retour par un joli vallon W au flanc de la barre rocheuse, jusqu'au pied de la petite remontée vers l'ancienne piste.
Retour pour 10h50 à la voiture: nickel!

Arrivée à la crête
JCB - Rochers de la Balme
JCB - Gde Moucherolle et la coulée à son pied
JCB - Gde Moucherolle et la coulée à son pied

skifan, le 11.02.21 20:13

Faite le 09 02. Piste damée en bas, puis neige fraiche plus haut, environ 20cm, très agréable. En rusant un peu, j'ai trouvé un itinéraire permettant d'éviter les remontées au retour 😉 ( A peine 10m vers 1630m)

jc68, le 14.02.21 00:26

le 13.02 : 30cm de poudre sur fond transfo. Pas mal de petites coulées l'après-midi ds les pentes raides. Nous sommes remontés en face direction la petite Moucherolle et redescente sous le télésiège Belvédère. Un monde fou, tout est tracé.