Valable jusqu'au 19.04 en soirée
Indice de risque limité.
Risque Accidentel : rares plaques volumineuse en versant nord.
Risque Naturel : superficiels en neige humide, rarement grand en fin de journée et en versant nord.
Résumé : Départs spontanés : superficiels en neige humide, rarement grand en fin de journée et en versant nord. Déclenchements skieurs : rares plaques volumineuse en versant nord.
Stabilité : DÉPARTS EN NEIGE HUMIDE AU SOLEIL - RARES PLAQUES EN VERSANT NORD Déclenchements provoqués : rares plaques encore place la neige récente ventée principalement en versant nord. Elles sont en cours de stabilisation avec l'humidification du manteau neigeux, mais engendrent des avalanches potentiellement de grande taille (taille 3). Un départ de neige humide est possible sous les skis en fin de journée lorsque le manteau est humidifié en profondeur. Avalanche de taille petite à moyenne, rarement grande en cas de rupture d'une couche fragile persistante enfouie dans le manteau neigeux en versant nord-est à nord-ouest. Départs spontanés : peu nombreux au levé du jour, puis des départs ponctuels superficiels se produisent au fil de l'ensoleillement. Départs en pentes raides ensoleillées, notamment à proximité des rochers, de plus en plus nombreux au fil de la journée. Avalanches généralement de taille petite à moyenne (taille 1 à 2), parfois grande en fin de journée lorsque le manteau est bien humidifié, ou en versant nord-est à nord-ouest en cas de sollicitation d'une couche fragile persistante enfouie dans le manteau neigeux, par un départ de surface.
Qualité : L'enneigement s'est bien amélioré avec les récentes chutes de neige redevenant proche des normales pour une mi-avril, mais restant légèrement déficitaire à basse altitude. Limite d'enneigement skiable : à partir de 1700/1800 m le matin en ubacs, mais sans sous couche dans les adrets sous 2300/2500 m. État de la neige de surface : l'épaisse couche de neige récente tombée ces derniers jours, prend des caractéristiques printanières avec une croute en surface au levé du jour, portante dans un large versant sud. La neige s'humidifie rapidement en journée dans les pentes ensoleillées, ainsi qu'en versant nord l'après-midi.