ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Guide du matos > Sondes > Ortovox > 240 superlight

Ortovox 240 superlight

Produit

  • Groupe : Sondes
  • Marque : Ortovox
  • Modèle : 240 superlight
  • Poids : 185 grammes
  • Prix indicatif : 90.00 € - Produit commercialisé depuis la saison 2019/2020

Description / Informations fabricant

La 240 Carbon Superlight de chez Ortovox mesure 240 cm (la taille requise pour un secours efficace), elle est en fibres de carbone et ultra-légère.Elle se replie en sept brins et ne mesure que 34 cm de longueur une fois repliée dans le sac. Comme de nombreuses sondes légères, elle ne dispose pas de câble de tension, mais une cordelette en Dyneema, ce qui reste garant d’une bonne solidité. À noter les graduations sur la sonde : un repère tous les 5 cm, une marque orange à un mètre, un brin bleu à 80 cm, et le dernier brin (de 0 cm à 40 cm) entièrement orange. 

Poids (en g) : 185
Longueur depliée (en cm) : 240
Longueur pliée (en cm) : 34
Matériau : carbone
Mode tension : autre
Mode de blocage : automatique (système breveté PFA)
Autre : câble dyneema

Offres marchands partenaires

Ortovox Carbon 240 Superlight 8/19 

Chez Hardloop.fr
-16% 84.00
(+Port : 3.95€)
Voir l'offre
Ortovox - Probe Carbon 240 Superlight - Sonde d'avalanche taille 240 cm, noir 

Chez Alpiniste.fr
99.95€
Port offert
Voir l'offre
2 á 4 jours ouvrables
1 avis

Avis & test Ortovox 240 superlight

G
gdc74, le 31.01.11 16:28

Sonde tres simple, sans artifices, comme la plupart des sondes.
Un petit conseil : n'hésiter pas à faire un noeud de buté plus gros (le premier noeud et pas celui qui sert à maintenir la sonde en position recherche). Car en entainement, ce premier noeud était rentrer dans le tube avec le reste du cordon : impossible de ce servir de la sonde normalement, obliger de sortir le premier tube, defaire le noeud, remettre le cordon dans le tube et refaire le noeud. Heureusement, c'était un entrainement !!
Donc tres important, faisez un noeud plus gros, qu'il ne puisse pas rentrer dans le tube !!

Cette fiche
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER