2830g
76mm
18m
Produit
- Groupe : Skis
- Marque : Völkl
- Modèle : Snowwolf
- Type : Ski tourisme
- Taille de référence : 170 cm
- Largeur patin : 76 mm (en 170 cm)
- Rayon de courbure : 18 m (en 170 cm)
- Poids (la paire) : 2830 grammes (en 170 cm)
- Surface [?] : 1480 cm2
- Densité [?] : 0.96 g/cm2
- Prix indicatif : 400.00€ - Ce produit n'est plus commercialisé
Description / Informations fabricant
Un ski performant en descente, qui passera avec facilité dans toutes les types de neige. Noyau bois avec caneaux d'air. Hiver 2008: Modification de la spatule et du system d'attache des peaux, remplacé par un aimant (Magnet Skin Clip). Si l'on utilise pas le système de peau Völkl, la spatule reste néanmoins compatible avec tout les étriers classique. La construction et les cotes restent identiques, cependant les taille affichées perde 2cm, les anciennes sur taillait. Longueur-------Rayon---Lignes de cotes---Poids --156/154------- 15.6-----111--76---98---------- --163/161------- 17.5-----111--76---98----2690g --170/168------- 18.1-----113--76--100---2830g --177/175------- 20.0-----113--76--100---3050g --184/182------- 22.0-----113--76--100---3210g Poids pesé sur des modèles de série en magasin. Remplacé depuis 2010 par le Völkl MaujaAvis & test Völkl Snowwolf
Un ski polyvalent, très agréable à manier.
La largeur du patin (76mm) permet de tailler sereinement dans la croutée en gardant un bon contrôle.
La portance étant supérieure à celles des ski classiques, ce ski est un régal en poudre.
Le bon compromis dans la souplesse des extrémités et la raideur au patin le rend très docile et tolérant en prenant de la vitesse, mais si l'on s'amuse alors à fermer les courbes, il renvoit une énergie terrible et on sent alors son caractère.
Certains le trouveront trop taillé pour la pente raide, mais le rayon de 20m en 177 ne m'a pas posé de problème.
Le poids reste très raisonnable, et le rend donc polyvalent.
Un avis très positif pour ma part, et semble-t-il partagé unanimement.
Un bon compromis largeur/rigidité/legerté.
On quitte les allumettes sans non plus être dans le large, cela permet un compromis interressant quand à la portance en poudre (même s'il ne déjauge pas très vite), la maniabilité en foret/chemin, le poids a monter (contenu). Le comportement en neige dure damée (type piste) ou moquette est excellent : on sent le ski qui relance et on peut tailler comme il faut.
Attention à un leger effet survireur en pente raide sur neige accrochante : on s'y fait mais les premiers virages surprennent un peu.
Enfin, sans être réellement penalisé on peut monter des peaux droites dessus, ça reste correct. En tout cas, zapper le systeme proprietaire Volkl : un etrier large Coll Tex marche bien, c'est moins cher et on eut enlever les peaux sans quitter les skis.
Pour moi un bon ski, pas vraiment joueur (un peu austere?) mais très sain, à l'aise partout.
un super compromis pour skieur bon sans plus(comme moi)
super en toute neige et surtout dans les neiges lourdes et poudreuses,bonne accroche en dur malgré ses cotes.
ski facile qui tourne sans effort,stable à vitesse élevée
ski leger mais large donc plus difficile à trainer en monté qu'un ski de meme poids mais plus étroit .
Attention les modèles 2005/2006 peuvent se délaminer au niveau de la liaison carres/semelle (du vécu mais la garantie a joué)
attention la déco du capot s'abime très vite
super ski , tres maniable et passe partout . il adore le grosse poudreuse autant que moi ! gros soucis l'année derniere avec un decollage des cars mais le super sav m'a permsi de retrouver une paire neuve en 3 jours...un vrai delire surtout que le ski avait 1 an 1/2. ca peut arriver a toutes les marques en fait .
Globalement très content de ces skis.
Polyvalents, relativement accrocheurs et pas trop lourds. Et surtout très faciles d'accès.
J'ai des 177cm et je suis plutôt lourd.
Par contre je n'ai pas beaucoup essayé de concurrents pour comparer. Lors de l'achat, j'hésitais avec des Altitrail vertical, et ai choisi ceux ci sur commentaires du vendeur. Merci à lui.
effectivement comme tous très bon ski, très a l'aise, permet 'd'envoyer' fort dans les courbes.
cependant son coté léger le rend legerement instable à très haute vitesse, normal c'est un ski de rando pas de geant!
c'est clair c'est un ski de rando accrocheur et puissant tout en restant facile
après un an d'utilisation, et surtout après des 1.92 hagan 'old school' !! il n'a pas photo, c'est vraiment un très bon ski.
pour ceux que les lignes de cotes peuvent impressioner, laisser vous tenter!!!!!!
Un ski formidable en descente et en toute neige. Cependant quelques surprise cet hiver lors des premières utilisation, car il n'est pas très évident de s'habituer aux paraboliques lorsqu'on est une ex utilisatrice de skis parallèles.... Les Snowwolf ont une grosse accroche à l'avant qui peut surprendre voire déséquilibrer l'utilisateur non averti!
je vais attaquer la quatrième année avec les Snowwolf . Rien à redire donc sur la solidité ( d'habitude je change tous les 3 ans ) et pas grand choses à ajouter aux précédents commentaires sinon d'utiliser le système de peaux VolKl . Ce système évite à la neige de s'insinuer en spatule d'où une meilleure glisse . Il procure aussi une excellente accroche dans le dévers . A noter que la peau s'enlève sans déchausser .
super ski que j'ai pris en remplacement d'une paire de norbert joos qui se sont délaminé. j'ai bénéficié d'un portance accrue (+ 6 mm sur les lignes de cote) à longueur identique.
après changement de chaussures, même modèle mais une pointure au dessus, coque plus grande, la position légèrement plus en arrière les a rendu moins agréables. attention au montage!
avec une position bien en avancé, ski très facile en toute neige.
très bon ski,bien stable pour un ski de rando à vitesse soutenue.Bonne accroche,poids raisonnable pour ce type de ski.LA question:combien de temps va t'il conserver ses propriétés?
J'ai débuté le ski de randonnée avec ces skis et je les trouve très bien. Il sont très rassurants et vraiment polyvalents.
j'ai été surprise par ce ski
Je ne pensais pas qu'in ski de rando pouvait être aussi agréable à la descente
Par rapport à des B2 c'est un vrai plaisir, un régal
En montée, le fait qu'il soit parabolique est parfois difficile dans les parties déversantes ou glacées
Je viens de passer des altitrail (simples) en 170 aux snowwolfs 168 et tout devient plus facile (en gardant les mêmes fix, des tlt, transférées sur les nouveaux skis)... Seul inconvénient, le poids légèrement supérieur mais j'assume sans regret ! C'est surtout dans les neiges difficiles que je sens le mieux la différence (j'ai testé de la poudreuse, de la trafolée, de la trafolée à demie recouverte de neige soufflée et de la neige lourde) et je me découvre (enfin) bien meilleur skieur...
Phil
Je les ai enfin essayés après les trois jours de pluie de la semaine dernière. Je suis devenu un super skieur en l'espace de deux jours. ces ski sont vraiement du feu de dieux. Le seul petit inconvénient, la forme parabolique surprend un peu sur des dévers un peu dur mais on s'y fait rapidement et cet inconvénient est vraement mineur par rapport au gain en descente et en maniabilité.
Beaucoup de bonheur avec ce ski que j'ai trouvé très joueur, et ce dans toutes les neiges (peut être un peu moins dans les neiges dures pas encore décaillées, mais ça venait plus du skieur que du ski). Il tourne tout seul, et il faut vraiment aller vite pour qu'il commence à vibrer (ce qui doit être le cas j'imagine avec tous les skis un peu légers).
Pas mal de soucis avec le système de peau avec aimant. Du coup, je suis passé à l'élastoplasme... Pour le reste, aucuns soucis, bien au contraire.
Le snowwolf est fantastique en descente, très proche d'un ski dédié, surtout quand a connu des droits pendant des années.
En revanche pour la montée, je suis très mitigé. L'accroche est (forcément) moins bonne qu'avec des droits, car la prise de car plus réduite. Randonnant essentiellement dans le massif central, je suis confronté à une qualité de neige changeante. Sur la glace, je dois mettre les couteaux là où je passais avec des droits phoqués. Sur la neige molle (type mauvaise poudreuse), j'ai également du mal à passer, glissant/m'enfonçant dans la pente à mesure que je tente l'ascension.
Je ne sais pas si cela vient du skieur, mais j'attends d'autres avis et conseils à ce sujet.
apres 4ans de bon et loyeaux services je les remplaces, exellant ski tant a la montée qu'a la dessante quoi qu'un peu léger, ça m'a perturbé plus d'une fois...
- Créé par Jeroen
Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :