2760g
88mm
19m
Produit
- Groupe : Skis
- Marque : Trab
- Modèle : Evo Ripido
- Type : Ski tourisme
- Taille de référence : 171 cm
- Largeur patin : 88 mm (en 171 cm)
- Rayon de courbure : 19 m (en 171 cm)
- Poids (la paire) : 2760 grammes (en 171 cm)
- Surface [?] : 1680 cm2
- Densité [?] : 0.82 g/cm2
- Prix indicatif : 699.00€ - Ce produit n'est plus commercialisé
Description / Informations fabricant
Avis & test Trab Evo Ripido

1er test : en tte neige comme cette saison s'y prête bien ...
Impression générale
Trab est au ski ce que Ducati est à la moto ...
Ski pas faciles qu'il faut mener ... fatiguant (sauf poudreuse ou c'est du surf) plus que les Maestro, ou alors on fait du tout droit (freeride en langue de colonisé)
Modèle 2013, déco très fun idéal pour les photos sur INTERbeNET
1m85 85kg ski 1m71 (Maestro 1m78) Dyna Plum 145
Tour Combe Bronsin couloir sud + Gd Muraille
Avec les lèches (lanières en vieux patois des souchiens remplacés)
Poudreuse
Je suis passé au même endroit qu'avec les Maestro (super skis) avec la portance godille 3 fois plus serrée et balade en godille/traversée facile car le ski perd pas de vitesse (j'avais essayé les Blizzard/7summit ici aussi; pas terrible ... l'impression d'avoir des skis de gamin d'1m50 ...)
trafolée, regelée, rails sur route, artichaut congelé, meringue et autres saloperies
Le point fort de ces skis, lgomme le relief dur dans les dérapages.
croute
pas de miracle
raide taulé, goulotté
le couloir à 40 était idéal ... pour tester (une trace ds la soupe regelée, petits goulottages, qq boules, taule, trace de montée, pierres)
2 sauts contre pentes 45 taule ça bloque à la réception ss pb (petite impression d' "échasse" qd même, pas habitué aux skis larges)
spatule avale bien les bosses, la largeur aide au dérapage sans blocage
pas ressenti d'accroche déséquilibrée, skis raides et sécurisants
Ripido en Italien (langue antique des réserves veut dire raide en souchien des réserves ou steppe en langue de colonisateur impérial
Comme le mythic,devrait plaire aux adorateurs de Tartine et de sa poudre qui part sur le verglacé ... Mais pour le reste je préfère les Maestro
Dommage que le noyau soit pas carbone.

Pourrie (80cm) ça manquait dans cette saison à la con ...
1m70 pour 1m84/85kg, forêt avec passage 40°-45°, manœuvrabilité relaxante ... et amortissement du relief, reste en surface, me change des plus classiques Maestro.
Piste gelée : Le rayon de 20m pénalise indéniablement l'accroche (comparés aux alti trail light)
Trab aurait peut être du mettre un rayon de 25m comme sur les Volare, à voir en fin de saison

Les carres sont très gros et résistants (une caillasse à pleine vitesse sans même les tordre, alors que la semelle a été creusée sur 2mm ...)

Bon skis mais pas vraiment de pente raide, accroche inférieure aux Maestro (ou des Vertical) et tendance à faire l'essuie glace en dérapage sur le dur (pris plus court).
Rayon trop court à mon avis. Très bon dans les slalom sur rte forestière ou dans la forêt ... ou en raide mais poudreux ... Ski de rando joueur à patin large (Polvere va mieux comme nom)

1m84 85kg 1m70 trop petits dans l'absolu (mais bon le poids et la maniabilité comptent aussi à partir de 90 ans ...). Testé des 1m85 sur piste et hors piste raide, beaucoup mieux. Skis à prendre à sa taille pour l'accroche maximale sur neige dure et la stabilité (pour celui qui, à la descente, est pressé de retourner dans le béton ou veut finir comme Schumi), -10/15cm pour du ski de rando contemplatif ...
- Créé par revedecime

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :