4200g
94mm
19m
Produit
- Groupe : Skis
- Marque : Rossignol
- Modèle : Scratch BC
- Type : Piste/Freeride
- Taille de référence : 171 cm
- Largeur patin : 94 mm (en 171 cm)
- Rayon de courbure : 19 m (en 171 cm)
- Poids (la paire) : 4200 grammes (en 171 cm)
- Surface [?] : 1780 cm2
- Densité [?] : 1.18 g/cm2
- Prix indicatif : 400.00€ - Ce produit n'est plus commercialisé
Description / Informations fabricant
Lourd pour de la rando Longueur : 171cm * Côtes : 124mm 94mm 118mm * Rayon : 19.2m Longueur : 178cm * Côtes : 128mm 96mm 119mm * Rayon : 20.8m Longueur : 185cm * Côtes : 128mm 91mm 121mm * Rayon : 21.3mAvis & test Rossignol Scratch BC
Pour ma part c'est ma paire de ski sortie famille ou peu de neige... Je le trouve très polyvalent. J'ai passé les carres à 88° et il n'y a pas de soucie sur neige très dure. Une foie la carre calé, il accélère parfaitement en sortie de virage. Hic, le changement de carre... mais avec un tel patin je m'attendais a pire.
Un ski joueur, vif stable à toute vitesse. Même grande vitesse...
Tres lourd pour de la rando pure... Il est plutot facile a skier pour un patin assez large, la spatule encaisse bien les changments de neige, et au bout de quelques sorties les accelerations en sortie de courbe n'ont plus de secrets. Ski, facile, joueur, polyvalent et rigolo avec ces 4 spatules!
ski de tous les jours monte en scratch 140
ski etonnant par son tres bon comportement sur neige damee
certes il ne faut pas s'endormir dessus mais si on se donne du mal on peut le faire tenir des courbes(myen grand rayon)de facon assez hallucinante(je les ai meme mis dans un trace de geant pour rire bon ca fait rire mais il tient quand meme bien mieux que l'on ne peut l'imaginer)
en poudre un regal il donne l'acces aux courbes slidees aux grandes courbes dans la profonde il est joueur sain on peut prendre des appuis au fond pour le faire decoller un vrai petit plaisir!!!
le switch est super facile et quel pied de decouvrir une nouvelle facon de skier apres 25 ans de ski
bon ski pas specialement facile non plus si on veut le faire fonctionner de maniere alpine mais procurant tellement de plaisir et puis il fait bien les cuisses lol
monté en TLT, c'est mon ski principal pour la rando voir la piste. Plus lourd effectivement que des skis pur-rando, ce n'est pas non plus trop gênant. Par contre à la descente quel bonheur!! Il rattrape pas mal d'erreurs, est très intuitif dans sa conduite et permet d'envoyer pas mal!!
En poudre il se comporte franchement bien comme on peut s'y attendre mais s'enlise un peu dans la profonde. C'est assez surprenant de ne pas avoir à le conduire en se mettant en arrière mais bel est bien en restant centré sur le ski. Ça repose les cuisses!!
Sur neige dure il va bien aussi mais le rocker en spatule la fait fréquemment vibrer, ce qui demande un temps pour ne plus faire attention. l'accroche est bonne.
- Créé par Lio04
Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :