3000g
89mm
21m
Produit
- Groupe : Skis
- Marque : Dynastar
- Modèle : Cham Alti 89
- Type : Ski tourisme
- Taille de référence : 178 cm
- Largeur patin : 89 mm (en 178 cm)
- Rayon de courbure : 21 m (en 178 cm)
- Poids (la paire) : 3000 grammes (en 178 cm)
- Surface [?] : 1760 cm2
- Densité [?] : 0.85 g/cm2
- Prix indicatif : 549.99€ - Ce produit n'est plus commercialisé
Description / Informations fabricant
Données techniques Gamme :Ski de Rando (niveau avancé) Taille (en cm) :165,172,178,184 Côtes (en mm) :122-89-110 (en taille 178cm) Rayon :21m (en taille 178cm) Cambre :cambre normal Poids (pour la paire) :3000g Prix indicatif :549.99€ sans fixations Construction : Lightcore : Mélange de bois et d'acrylique (Rohacell), il permet à la gamme Alti d'offrir des structures légères, résistantes et performantes à la descente. L'Alti 89 est destiné au skieur à la recherche d'un ski de randonnée et de pente raide. L'Alti 89 s'inscrit comme la référence free-rando des guides de Chamonix. Persuasif à la montée comme à la descente, c'est un ski léger et performant, à la qualité d'accroche exceptionnelle. L'Alti 89 est un ski ultra-complet qui saura être à la hauteur des espérances du plus exigeant grâce à son excellent rapport poids / niveau de skiabilité.Avis & test Dynastar Cham Alti 89
Si je devais donner un titre à ce commentaire ça serai "Pourquoi je suis tombé amoureux de mes alti89 !".
Ayant lu les commentaires sur ce ski (mythic light), j’étais pas totalement convaincu d'avoir fait un bon achat. Il en sortait que c’était un ski dur a skier, pas très joueur, qui avait du mal à déjauger, etc. Et mes premières impression était dans ce sens, mais au fur et à mesure des sorties je sentais mieux sur les skis.
Actuellement, après 30000 de D+ (et un peu plus de D- :) ), je trouve ce ski très polyvalent, il n'est certes pas hyper joueur (comparé a mes 98 au patin avec double rocker), mais tout de même très maniable et surtout très sur. Il est très stable a haute vitesse, l'accroche en neige dure bah on sait tous ce qu'il vaut. Le fait qu'il déjauge pas en neige profonde, je n'ai plus cette impression, alors il ne vaut pas un cham 97 c'est sur, mais finalement j'ai du compensé en apprenant a le skier.
J'ai eu de nombreuses paires de ski et c'est la première paire don je tombe autant amoureux (mais je ne disais pas ça a la première sortie avec).
Les + :
Ski stable
Sensation de sûreté (dur a expliquer pourquoi)
Réactif ("rebond" lors d’enchaînement)
Bonne portance
Accroche
Les - :
Demande un peu plus technique et de physique
Relativement lourd pour la largueur
Fiabilité du ski (apparemment problème de délaminage suivant les séries)
Plus dur à skier en neige pourri qu'un cham97 par exemple
- Créé par Forezan
Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :