2700g
84mm
20m
Produit
- Groupe : Skis
- Marque : Dynafit
- Modèle : Speedfit 84
- Type : Ski classique
- Profil : Rocker spatule
- Genre : Homme ♂
- Taille de référence : 167 cm
- Largeur patin : 84 mm (en 167 cm)
- Rayon de courbure : 20 m (en 167 cm)
- Poids (la paire) : 2700 grammes (en 167 cm)
- Surface [?] : 1560 cm2
- Densité [?] : 0.87 g/cm2
- Prix indicatif : 500.00€ - Ce produit n'est plus commercialisé
Description / Informations fabricant
De fines carres, 85 mm au patin, 116 en spatule et 104 mm au talon pour 176 cm, le ski est peu taillé et le visuel fuyant donne une impression de finesse. Equipé de la fixation Dynafit TLT superlite 2.0 et de la plaque d’ajustement il accuse sur la bascule un poids unitaire de 1 kg 580 . Rien de rédhibitoire donc à la montée, associé à la chaussure TLT 7 on grimpe avec une surprenante facilité. Testé sur piste à la descente, mais pas à des vitesses supersoniques, le ski est maniable, assez rigide il a une bonne tenue sur le dur sans vibrations parasites et il passe facile en bordure de piste. Le ski fait bien le travail pour lequel il a été conçu à savoir la rando dite fitness sur piste mais il serait dommage je pense de le cantonner dans ce registre, pour un prix hyper raisonnable, il peut être la paire unique polyvalente piste/rando . Avec 84 – 85 – 86 mm au patin, selon la taille, il ne sera pas un foudre de guerre dans la grosse poudre (combien de jours par an ?) mais avec sa rigidité et son accroche il pourrait pourquoi pas tirer son épingle du jeu dans le raide. Jeune friiiiiraillldeur fou de 18 ans qui veut du mégafat s'abstenir. Randonneur débutant et confirmé qui veut ne pas en baver à la montée, tout en pouvant descendre correctement foncez ! Il conviendra idéalement au skieur "à la cool, qui ne veut pas skier trop vite", mais aussi au skieur moins jeune qui en a ras le bol de trainer des enclumes, mais qui skie bien pour autant ! Et si en plus vous voulez un peu "vous rentrer dedans" en mode entrainement, et bien c'est possible ici ! C'est pas wonderfull mon ami ?





Avis & test Dynafit Speedfit 84





De fines carres, 85 mm au patin, 116 en spatule et 104 mm au talon pour 176 cm, le ski est peu taillé et le visuel fuyant donne une impression de finesse. Equipé de la fixation Dynafit TLT superlite 2.0 et de la plaque d’ajustement il accuse sur la bascule un poids unitaire de 1 kg 580 . Rien de rédhibitoire donc à la montée, associé à la chaussure TLT 7 on grimpe avec une surprenante facilité. Testé sur piste à la descente, mais pas à des vitesses supersoniques, le ski est maniable, assez rigide il a une bonne tenue sur le dur sans vibrations parasites et il passe facile en bordure de piste. Le ski fait bien le travail pour lequel il a été conçu à savoir la rando dite fitness sur piste mais il serait dommage je pense de le cantonner dans ce registre, pour un prix raisonnable ( on peut le trouver aux alentours de 350 € ) il peut être la paire unique polyvalente piste/rando . Avec 84 – 85 – 86 mm au patin, selon la taille, il ne sera pas un foudre de guerre dans la grosse poudre ( combien de jours par an ?) mais avec sa rigidité et son accroche il pourrait pourquoi pas tirer son épingle du jeu dans le raide . A noter que le ski est fabriqué en Ukraine et non en Autriche, cela explique peut- être le prix proposé .
super ski ! a détourner de son programme initial...bien rigide mais vivant. il demande un peu de physique et un peu de technique pour en tirer le meilleur mais il est beaucoup plus agréable et moins sec a skier qu'un ZG85 tout en étant autant voir plus accrocheur. a la montée c'est un vrai régal...ca file droit et on met jamais les couteaux. super sécurisant. son poids est contenu mais sans toutefois être du niveau des cadors de la catégorie (pesé a 1260 g par pied, ski nu, en 167). en le montant avec un fix light type troféo ou oazo ca donne un ensemble facile a tirer en montée et très performant en descente notamment en neige dure. le ski de printemps idéal pour moi !
- Créé par Jeroen

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :