3000g
72mm
20m
Produit
- Groupe : Skis
- Marque : Atomic
- Modèle : 9.22
- Type : Ski tourisme
- Taille de référence : 180 cm
- Largeur patin : 72 mm (en 180 cm)
- Rayon de courbure : 20 m (en 180 cm)
- Poids (la paire) : 3000 grammes (en 180 cm)
- Surface [?] : 1500 cm2
- Densité [?] : 1 g/cm2
- Prix indicatif : 300.00€ - Ce produit n'est plus commercialisé
Description / Informations fabricant
ski passe-partout, idéal pour débutant en ski de rando à bon skieur. ancien modèle relité sous sous le nom du DiranAvis & test Atomic 9.22
Je commence le ski de rando cette année (enfin un peu plus sérieusement on va dire), je trouve ce ski tout à fait adapté au débutant. C’est vrai je le conçoit ce n'est pas le plus léger de sa catégorie mais je ne lui demande pas cet effort encore. Je pense qu'il faut choisir ce ski pour ne pas trop galérer à la descente. Personne ne me contredira si je dis que plus le ski est léger (donc facile à monter) plus il sera dure à skier à la descente.
Ce ski est un bon compromis, on arrive à lui faire faire ce qu'on veut dans tout type de neige (polyvalent). Il est efficace dans les grandes comme dans les petites courbes. La spatule est assez souple ce qui lui permet de déjauger assez facilement en poudre.
Pour un premier achat je ne suis pas déçu, son comportement me satisfait pleinement.
Mon expérience n'est pas des plus grandes, mais je peux dire que je recommande !
Bon ski à tous.
C'est vrai que c'est un très bon ski mais plutôt orienté descente. Il est plutôt lourd et sa largeur le rend pas toujours facile à la montée si c'est raide. Par ailleurs, la pointe du ski arrondie et basse à tendance a faire le sous marin si on doit tracer et l'attache des peaux ne tient pas bien. Donc, ski pas bien adapté pour les gros dénivellés et les courses type "montagne".
Pierre
Qualités :
- ski facile et joueur, donne l'impression de savoir bien skier, en tous cas on s'amuse à la descente hors pistes
- on peut le prendre court, ce qui fait qu'il n'est pas bien lourd
Défauts :
- manque d'accroche latérale sur neige dure (trop souple en torsion ? trop taillé ?), peu rassurant dans ces conditions, les virages s'élargissent éxagérément à mon goût; en plus c'est fatiguant dans les passages en chasse-neige obligatoire (chemins creux et étroits)
- spatule trop courte et pas assez relevée, qui empêche l'utilisation des tendeurs du commerce
- semelle pas très solide, s'abime assez vite
Excellent ski,je l'utilise depuis 2000 dans tout les terrains,assez facile à skier,polyvalent,un ski qui donne confiance dans les couloirs et les pentes raides...effectivement il est plus axé sur la descente.
- Créé par pyrenrider
Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :