Produit
- Groupe : Sac à dos
- Marque : Quechua
- Modèle : Bionnassay skitour 30
- Type : Journée
- Poids : 1100 grammes
- Prix indicatif : 49.00€ - Ce produit n'est plus commercialisé
Description / Informations fabricant
Conçu pour le skieur de randonnée ou l'alpiniste pratiquant à la journée. Légèreté : 1100 g. Confort : Mousses mesh 3D pour une bonne respirabilité. Robustesse : Tissus Ripstop® et renforts en hypalon. Technicité : Grande ouverture, zips étanches, portes-piolets, porte-skis, porte-raquettes. Plus d'infos Dos : Mousse en mesh 3D avec canal central de ventilation pour aérer la partie du dos en contact avec le sac et limiter la transpiration. Bretelles : Bretelles anatomiques réglables épousant la forme des épaules. Sangles repose mains et rappels de charge pour soulager les épaules du poids du sac. Sangle de poitrine réglable en hauteur et en largeur pour que les bretelles ne glissent pas des épaules. Ceinture : Ceinture ventrale en mesh réglable, avec poche latérale et porte-matériel Accessoirisation : Sangles de compression frontale pour diminuer le volume du sac inutilisé. Sangle porte-ski frontale facilement identifiable (couleur rouge) et renforts frontal du sac en Hypalon (tissu très résistant à l’abrasion). Poches : Poches filet latérales porte-bidon. Petite poche zip étanche sur le dessus du sac. Poche interne pour la sonde, la pelle et son manche. Ouverture : Ouverture du sac par un zip étanche double curseurs.Les plus :
- Excellent portage : on oublie littéralement ce sac, même avec les skis sur le dos.
- Bonne finition, les matériaux choisis sont robustes. Tissus et accessoires (fermetures éclairs, boucles) sont de bonne qualité.
- Bon système porte-ski pour autant qu'on se donne la peine de bien serrer tous les points d'accroche.
- Les petites poches sur la ceinture et les poches filet sur les cotés.
Les moins :
- La poche interne pour la pelle : pas assez large pour certains modèles. Même remarque pour les fourreaux destinés à la sonde et au manche de pelle.
- Capacité du sac : la capacité de 30 l est un choix de conception (pour rando légère à la journée), mais le sac est vite bourré avec un chargement "standard" (pelle+sonde, gore-tex, crampons, thermos). Deux ou trois litres supplémentaires ne seraient pas de trop.
- La poche supérieure (clés, portable) est vraiment petite
En résumé, si les concepteurs de Quecha rajoutent quelques centimètres et quelques litres à ce sac, on n'est pas loin du produit parfait pour la rando à la journée. Mais surtout ne changez rien au portage ! Bref une bien belle finition avec de très bons matériaux compte tenu du prix. Le sac idéal quoique un peu lourd mais si confortable.
Avis & test Quechua Bionnassay skitour 30
Sac à dos très agréable à porter. Le système de portage est bien fait même si un décentrage plus marqué de la boucle inférieure permettrait un portage des skis plus en oblique, pour être sûr de ne pas taper les mollets dans les skis. Un peu juste en taille si on a le baudrier, les crampons, le casque, etc... Enfin, une poche supplémentaire à l'intérieur pour les objets "précieux" serait bienvenue.
Très agréable à porter et bien conçu. Je ne vois que 2 petits problèmes : peu trop petit et la poche intérieure réservée à la pelle n'est pas assez large (j'ai une pelle Nic Impex alu Mini Telesnow qu'il faut que je passe en force).
- Créé par NordOuest
Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :