Produit
- Groupe : Chaussures
- Marque : Scarpa
- Modèle : Freedom SL
- Type : Freeride
- Genre : Homme ♂
- Poids (la paire) : 3790 grammes
- Flex : 110
- Inserts : Oui
- Prix indicatif : 579.00€ - Ce produit n'est plus commercialisé
Description / Informations fabricant
Véritable chaussure de Freeride la gamme Freedom SL se distingue en utilisation montée par son faible poids (1800gr pour homme et 1500gr pour femme) et par un très bon débattement pour une chaussure de Freeride (30°). Cette chaussure 4 crochets n’est pas en reste question skiabilité puisqu’elle intègre sur son sabot la technologie CARBON CORE qui procure à la chaussure une rigidité en torsion jamais vu. Autre spécificité technique, la construction du collier asymétrique qui permettra de rentrer un peu plus tôt dans le virage et faciliter la prise d’angle avec des skis larges. Les versions SL proposent un chausson thermoformable qui pourra être moulé à la forme du pied et donc offrir une précision et une skiabilité supplémentaire. Disposant de 2 jeux de semelles différentes, la Freedom SL pourra être utilisée sur n’importe quel type de fixation (Low tech/fixation randonnée à plaque/fixation alpine).Offres marchands partenaires
Scarpa Freedom SL Women 2016 25.0 Chez Sports Discount | -63% 319.51€ Voir l'offre En stock |
Avis & test Scarpa Freedom SL
Chaussures utilisées une demi-saison (70000m D+) sur des sorties jusqu'à 3000m D+ et en pente raide.
J'ai été franchement déçu:
-> C'est super lourd, mais ça je le savait...
-> Le débattement est vraiment faible ce qui gène bien plus que le poids! Mais ça je le savais aussi...
-> Malgré les deux points du dessus, aucunes sensations en descente, l'impression de skier avec deux gros paquebots inertes :/ Pas de "punch" au niveau du collier, c'est mou pour une chaussure pareil, et il n'y a pas de "dynamisme"
Peut-être un soucis de morphologie au niveau des mollets? En tout cas je n'ai pas été enchanté du tout.
Super confort
Mauvaise qualité, bon à la descente
Bon c’est très lourd mais c’est une vraie chaussure de ski qui ski avec précision et contrôle. Il n’y a pas photo en comparaison avec mes TLT5. Cependant, le débattement est vraiment limité seulement 27° et cela est vraiment un point faible au regard de ce qui se fait en 2018.
J’ai rencontré des problèmes de qualité et de durabilité qui n’ont pas été pris en compte par le SAV.
La languette du chausson c'est déchiré et le velcro du power strap qui ne scratch plus après seulement une saison et demis d'utilisation. Les chaussures n’avaient pas encore deux ans, mais c'est considéré comme de l'usure normal par Scarpa.
La languette du chausson n’est pas en matière uniforme c’est la partie sur le coup de pied en matière plus fine et plus rigide qui a cassé (sans doute en plastique ?). Bien que cela semble un point de faiblesse naturel ce n’est pas couvert sous garantie.
Ces problèmes de qualité me font baisser la note à médiocre.
Freedom SL de 2016. Aucun problème au niveau de la coque. C'est lourd mais efficace. Chaussons rincés (languette cassée) après 3 ans mais je trouve ça normal vu le nombre de sortie.
- Créé par squal
Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :