ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Guide du matos > Chaussures > Scarpa > F1 XT

Scarpa F1 XT

Produit

  • Groupe : Chaussures
  • Marque : Scarpa
  • Modèle : F1 XT
  • Type : Léger
  • Poids (la paire) : 2290 grammes
  • Flex : -
  • Inserts : Oui
  • Prix indicatif : 799.00 €

Description / Informations fabricant

La F1 XT de Scarpa est une chaussure de ski de randonnée pour homme idéale pour les skieurs alpinistes experts souhaitant un équipement léger et performant.
Le nouveau modèle F1 XT se veut plus rigide que la nouvelle version F1 GT, pour une performance inégalée sur lors de la descente. Son sabot composé de carbone apporte une légèreté supplémentaire ainsi qu'une bonne rigidité. La transition montée/descente s'effectue par son levier Speed Lock LT spécialement conçu pour ce modèle.Dotée d'une nouvelle guêtre Overlap Shield Tech, fabriquée en Lycra avec des renforts surinjectés, la F1 XT garantit une excellente protection et est facile à régler grâce aux rabats et au velcro.

Offres marchands partenaires

SCARPA F1 Xt - Noir / Bleu - taille 25 2024 2024 

Chez eKosport
-25% 599.90
Port offert
Voir l'offre
1 à 2 jour(s) ouvré(s)
11 avis

Avis & test Scarpa F1 XT

Invité, le 18.11.09 23:28

poids mesuré à la maison :
925g par chaussure : coque (771g)+chausson d'origine+semelle livrée avec (le tout en pointure 26)

Invité, le 24.11.09 09:50

Personne n'a d'avis sur cette chaussure ? Je désire m'en procurer et de ce fait, quelques avis ne seraient pas en trop... merci

C
ChrisDUC, le 24.11.09 11:02

testée sur 1300m de dénivelé sur piste.
bilan : excellent, le débattement permet une très bonne foulée, le poids me change vraiment la vie, en descente c'est très correct, suffisamment rigide à mon goût.
bémol : le plastique souple d'étanchéité ne protège pas assez au niveau cheville, et il faut rajouter un anneau pour faciliter l'ouverture du levier.

Invité, le 04.01.10 11:00

Bonjour à tous,

le poids annoncé de 925g sur ta 26 me surprend beaucoup, j'ai une 24 et je suis à seulement 670g coque+chausson
Pour info je suis descendu d'une taille par rapport à mes F1 race dans lesquelles j'étais en 25, je suis intéréssé d'avoir d'autres retours sur les F1 carbon.
Après 2 semaines intensives de rando pendant Noël, je dois dire que le premier bilan est très positif!

Invité, le 04.01.10 16:08

meme avec 1 chausson plus fin sur la f1 carbone on m'a conseillé de garder la meme pointure que ma f1 classic
qu'en pensez vous

Y
Yan05, le 04.01.10 18:21

Salut à tous, je suis passé des F1 classique à la F1 carbone, j'ai gardé la même taille de coque (8,5-9) et c'est vrai qu'avec le chausson qui est beaucoup plus fin que sur mes anciennes F1 j'ai du rajouter la semelle rouge fournie et je mets des chaussettes plus épaisses. Sinon c'est un plaisir de skier avec, rien à voir avec la F1 classique (poid, rigidité, débattement). Yannick

Invité, le 05.01.10 22:47

le vendeur m'a signalé que a pointure egale la f1 carbone est + etroite que la classic et qu'en voulant garder le chausson de la f1 classic (+ epais )dans la coque carbon mon pied rique d'etre comprimé voire meme je risque de ne pas y rentrer.avez vous essayez ?

Invité, le 06.01.10 09:29

Je pense que tu seras en effet un peu sérré en conservant tes chaussons de F1...

Invité, le 04.05.10 14:57

Je viens d'acheter les F1 carbon et le système de serrage de devant (au niveau du plastique souple d'étenchéité) me fais mal au dessus du pied à chaques pas !! Y-a-t-il des personnes dans le même cas que moi ???

Invité, le 09.06.10 21:47

J'ai eu le même probleme que toi (lanière du coup de pied qui fait mal), il manquait un papillon en plastique qui vient s'insérer sur chaque système de serrage. J'ai du le faire commander au Vieux, depuis, c'est impec. @+

B
Bou8000, le 18.06.12 15:36

Le collier carbone ajoute beaucoup de rigidité. En descente, c'est bien mieux que la f1 race classique. A la montée, on a la sensation d'avoir encore plus de débattement au collier. Le gain de poids est très agréable. De plus, la base en plastique permet de marcher sans peur dans les cailloux. Fiabilité: légère usure des bavettes et des chaussons...après 180000 mètres positifs. Très content de ces chaussures.

On en parle sur les forums

» SCARPA F1 XT : à quoi sert la clé à ergots? (le 12.11.2023)

Cette fiche
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER