Produit
- Groupe : Chaussures
- Marque : Scarpa
- Modèle : F1 TR
- Type : Léger
- Poids (la paire) : 2200 grammes
- Flex : -
- Inserts : Oui
- Prix indicatif : 599.00€ - Ce produit n'est plus commercialisé
Description / Informations fabricant
Pour cette saison 2015-2016 Scarpa revient avec une version modifiée de la chaussure F1 Evo Tronic. Disponible avec un nouveau système marche ski TRONIC automatique, La nouvelle F1 evo TR garde toutes les caractéristiques d'une chaussure de ski de randonnée avec l'un des meilleurs rapport montée/descente. Tout le savoir faire Scarpa est réuni dans cette chaussure qui propose une poids ultra léger et une trés bonne rigidité pour la descente. Autres modifications, chaussage plus facile, nouveau chausson et débors arriere +2mm pour un bon cramponnage. Chaussure précise gâce à son serrage BOA, axée montée par son débattement mais rigidité étonnante avec sa construction Xcage et ses renfort Carbon Core. - Poids : 1100 gr en 27 - Chaussure type 2 boucles : système BOA (serrage rapide et homogène) + boucle / velcro sur le haut + velcro tibial - Coque Primary HP Polyamide + languette Pebax - X-cage : système de renfort sur l'arrière du collier pour éviter les torsions de la chaussure en descente - Carbon Core sur le bas de coque pour éviter à la chaussure de se déformer et gagner en rigidité - système ski/marche innovant "Tronic no Hand", permet de verrouiller la chaussure en position ski sans toucher à la chaussure. Utilisation de fixation à insert obligatoire. Revu et corrigé pour cette saison 2015/2016 - Amplitude débattement montée : 62° - Angle d'inclinaison decsente 18° +/- 2° - Chausson Thermo Pro Flex Evo (modification, plus resistant) - modification sur le débord arrière (+2mm) pour un bon verrouillage des crampons en semi ou automatique. - Semelle UFO Evo Scarpa / Vibram - Largeur métatarse : 102 mmEn voilà une belle et très bonne chaussure. Cette chaussure est très intéressante sur bien des points.
- Chausson/chaussant : un gros point positif. Proche du pied, elle est précise sans écraser le coup de pied: presque la sensation de se retrouver dans un chaussant compétition : hyper précis, avec le confort en plus.
A noter que le système boa y est pour beaucoup et joue parfaitement son rôle de serrage optimal. Bravo!
- Flex/rigidité : Toutes les neiges ont donné satisfaction. Là encore, le confort prime, sans perte de performance. Sans être "béton" cette chaussure est largement assez rigide pour envisager tous types de sorties. Les velcros sont bien pensés et rajoutent un peu de tenue générale.
- poids : ras!
- débattement : il est vraiment important pour une chaussure de cette catégorie, c'est très appréciable.
- point négatif : le système TR peut se bloquer par température froide. En position marche, ça devient compliqué de descendre. Un début de solution : d'une part bien graisser le système, et d'autres part, trouver la bonne angulation de la chaussure au chaussage de la fix. Certes il faut essayer plusieurs fois, mais on finit par y arriver. Un petit degré de plus vers l'avant et hop ça passe.
En conclusion : hormis ce point négatif (mais important) la chaussure est très aboutie. On tient là un produit hyper confort, mais avec quelques caractéristiques de course : précis, réactif et léger.
Offres marchands partenaires
Scarpa F1 GT Wmn Petrol Aqua pour Femme Chez Snowleader | -20% 519.00€ Voir l'offre 2-3 jours |
Ski Boots Scarpa F1 GT 2025 23.0 Petrol / Orange Chez Sports Discount | -20% 554.82€ Voir l'offre En stock |
Avis & test Scarpa F1 TR
Super chaussure, mis a part le fait que le systeme automatique tronic a la tendance a rester bloquer en mode marche par grand froid. Pas encore de rappel officiel de Scarpa, mais dans mon cas une reprise par le revendeur apres un echange avec Scarpa.
Deux annees a la suite, ca fait quand meme beaucoup...
Bonne chaussure,l?g?re ? la mont?e et tr?s performante en descente.
Par contre par grand froid le syst?me automatique se bloque et gare si vous n'avez par graisser le m?canisme.
Cela m'est arriv? et c'est insupportable et dangereux.
Je suis actuellement dans le Queyras et j'ai eu ce probl?me ? 3000m et cela
M'a pos? de gros probl?mes
Super chaussure .aucun probl?me a d?plorer.rien avoir avec les f1 de la saison 2014 2015.
Apr?s 6000 de d?nivel? aucun probl?me de mecanisme.
Il faut bien nettoyer et graisser.bon d?battement a la monter . tr?s bon flex a la descente.on peut envoyer du gros a la descente.a conseiller
Modèle 2019, F1 Evo TR si je ne me trompe pas (vert et gris). Porté depuis plus d'un an.
Un vrai régal : chaussures legeres, gros débattement à la montée, bonne rigidité en descente.
Le système Tronic est efficace, les manips sont vraiment rapides : si on a déjà réglé correctement le scratch à la montée (ce qui n'empeche pas un gros débattement), il suffit de serrer le boa et fermer le scratch, on enclenche la fix et on est parti!
Le seul petit bémol que je lui vois c'est qu'au moment de chausser, il faut exagerement ecarter la languette et on abime un peu les bandes de protection.
- Créé par Jeroen
Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :