Produit
- Groupe : Chaussures
- Marque : La Sportiva
- Modèle : Solar II
- Type : Léger
- Genre : Homme ♂
- Poids (la paire) : 2370 grammes
- Flex : 68
- Inserts : Oui
- Prix indicatif : 550.00 € - Produit commercialisé depuis la saison 2018/2019
Description / Informations fabricant





Avis & test La Sportiva Solar II





Chaussure légère et agréable. Très bon maintien à la montée comme à la descente. Excellente dans on ensemble, elle permet de profiter pleinement des sorties longues ou/et en neige variées.
Un seul point noir: les différentes parties de la coque ont tendance à se disloquer et à se recouvrir spontanément mais pas dans leur emplacement initialement prévu. En conséquence, certaines parties de la coque s'endommagent très rapidement.





Super pompe, très bon compromis montée/descente. Maintien étonnant vu le débattement!
1 bonne saison à son actif et malgré mes craintes, je n'ai pas eu de problèmes techniques à déplorer.
Je l'ai choisie pour son appui tibia plus haut que les F1 de chez Scarpa et c'est vraiment très agréable car ça permet d'avoir une amplitude d'appui plus importante.
Le matériau a également son importance et on retrouve sur cette chaussure une déformation linéaire qui rappelle les chaussures d'Alpin. Bien que ce soit un peu mou à mon goût, c'est plus confortable et moins fatigant que le feeling On /OFF du PEBAX que j'ai sur les MAestrale RS par exemple.
Le système de blocage montée/descente par tige pivotante est le point fort de cette chaussure car il est très fiable et facile à manipuler.
Le système de fermeture est bien pensé aussi car il permet de conserver toujours le même serrage au tibia - une fois trouvé, on n'y touche plus / Et le Boa, c'est simple, même s'il faut faire attention car en montée, le cable se détend progressivement et peu venir s'accrocher sur les bords. Il faudrait une position de blocage intermédiaire sur les molettes pour que le coup de pied soit relax sans que le cable ne traîne.
Le chausson est assez simple à retirer ou à remettre - avec la bonne méthode bien sûr et il ne s'use pas de manière excessive pour le moment
Le point faible me semble être ma semelle vraiment trop tendre et qui s'use plutôt vite - C'est dommage car au printemps, les portions de marche sont souvent obligatoire et surtout car le déroulé de la chaussure donne envie de marcher avec.
Pour le moment, je ne regrette pas son achat - On en reparle si elle tient 2 saisons supplémentaires, ce qui me semble le minimum attendu pour une pompe de rando.
- Créé par Jeroen
Pour soutenir Skitour, faites le bon choixVous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
Connexion










