Produit
- Groupe : Chaussures
- Marque : Dynafit
- Modèle : PDG
- Type : Course
- Poids (la paire) : 1660 grammes
- Flex : -
- Inserts : Oui
- Prix indicatif : 700.00€ - Ce produit n'est plus commercialisé
Description / Informations fabricant
Le bon choix pour les courses et l'entraînement. La technologie, les performances et la forme de la DYNAFIT Dy.N.A EVO sont disponibles ici en version très abordable. La chaussure ne pèse que 81g de plus que la Dy.N.A EVO, en raison de la fibre de verre qui remplace le carbone sur le collier. Elle offre le même débattement que l'EVO et fait aussi parler toutes ses qualités en compétition. La chaussure est livrée avec une sangle velcro servant de crochet pour boucle, qui peut être installée en option. La bande velcro augmente le contact entre le tibia et la languette, pour une meilleure transmission des forces et plus de plaisir en descente. Inclinaison avant 15°-18° Débattement du Collier 62° Semelle EVO Race Pointures 23,5/30 (+1/2) Nombre de crochets : 2 Bouclerie : Magnésium Construction coque : Grilamid®, Fiberglass/grilamid® Position marche : Oui : liée bouclerie Inserts : Oui Chausson thermoformable : Partiel Technologie / spécificité : NC Poids (en gr) : 1662Avis & test Dynafit PDG
Sur le site de Dynafit, ils annoncent 23,5 comme pointure loa plus petite (et non pas 22,5).
on a l impression d avoir des basquettes aux pieds
et surpris par le confort et le débattement de la chaussure
rapport qualité prix légèreté imbattable
629 e -25% a espace montagne grenoble
18g de plus qu'annoncé par chaussure, mais bonne surprise la semelle vibram fait tout le pied (y compris le centre contrairement à la photo). Si on rajoute les boucles velcros accessoires plus les semelles intérieures on arrive en 27 à 840 g par chaussure.
Pour le reste à voir à l'essai!
C'étais un cadeau de Noël, ma femme m'avait inquiété en disant en novembre qu'elle se sentait si bien dans ses TLT4 qu'elle ne voulait pas en changer (les chaussures étaient déjà achetées et bien cachées), mais aujourd'hui elle ne veut plus de ses TLT4 pour la rando: trop bien les autres. Il y a eu une petite adaptation sur les premiers virages pour l'appui languette bien plus faible.
premiers 1000m ce matin, enorme difference apres 2 saisons sur la TLT 5. Un peu moins de tenu de pied, mais une agilité folle. Bonne tenue générale en descente. Efficace.
1200m avec ce matin.Super debattement meme plus besoin de mettre les cales fixations. Systeme de serrage tres bien et rapide.
Tenu et rigidite excellente en descente meme dans de la grosse poudreuse.
Petit bemol,vu les grosse quantité de poudreuse en chablais ce samedi (60/80 cm a 1800m).on a vite les pieds au froid quand on trace.
Je donnerai une note de 8/10.
C'est bien simple : RAS. Des basquettes en monté et une excellente tenue en descente. Le chausson est suffisamment chaud et avec un pantalon avec guêtre rien ne passe. Côté serrage, les réglages sont simples et précis. À voir dans temps : la solidité des pièces de bloquage des câbles de serrage. Pour moi, le meilleur compromis prix/poids.
Première chaussures light pour moi c'est le jour et la nuit, énorme débattement, légèreté, rapidité de manipulation... elles sont faciles a chausser, j'ai eu froid une fois par -20 degré. Il faut penser a protéger les rivets par du scotch sinon le chausson doit se bouffer assez vite. J'ai fait 50000m de dénivelé avec pour le moment et rien a bougé, je les conseille !
Bonjour,
j'ai ces chaussures pendant un mois et je suis très inquiet parce que je vois que la semelle se brisent rapidement.
Pour certains d'entre vous ont eu la même chose?
j'y suis également comme dans des Pantoufles... Tenu en descente correct, en tout cas comparable a mes F1.
Le seul désagrément a été d'avoir un peu froid lors de condition pourtant non extrême. J'envisage d'adapter une protection type chausson "surchaussure" cycliste en néoprène pour les journées plus froides.
La semelle est fragile effectivement, mais quand on veut du light...
Après 3 saisons sur la TLT5 Mountain, je suis passé à la Dyna PDG. A la montée on sent une différence nette par rapport à la TLT5 : aucune résistance et débattement très important. A la descente la chaussure est pratiquement aussi rigide que la TLT5 Mountain avec la languette du coup je l'utilise maintenant comme chaussure unique y compris sur piste. Le chaussant est légèrement plus large que sur la TLT5, je l'ai prise en 27.5 alors que mes TLT5 sont en 28. A l'essayage je touchais franchement, après thermoformage et 2 sorties c'était parfait je suis parfaitement maintenu. Vu que la chaussure est "ouverte" au niveau de la cheville sur l'avant, pour moi le maintien est parfait si la chaussure est choisie bien ajustée càd ressentie "petite" lors de l'essayage initial. Pas de problème d'étanchéité jusqu'à présent, à voir lors des sorties de fin de saison dans la soupe.
Bonjour,
Je suis très satisfait, légères, confortables comme des chaussons, angle d'inclinaison très bon. Elles me conviennent également très bien à la descente. Une très légère écaille dans le bord supérieur du trou de blocage du crochet après seulement 6 ou 7 sorties. J'ai mis en place la sangle velcro pour améliorer le maintien en montée, pas froid. Chausson fragilisé du fait des contacts avec les rivets.
On en parle sur les forums
» Ski alpinisme en compétition loisir (le 09.06.2024)
» Galère pour retirer mes scarpa maestrale (le 20.01.2024)
» Chaussure <2kg toujours bien après + 100.000m? (le 23.02.2022)
- Créé par NordOuest
Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :