ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > skis pour nouveau randonneur & bon descendeur

skis pour nouveau randonneur & bon descendeur


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
Fanou74
[3 posts] - Le 09/02/2006 21:55

en fait je voulais dire que je trouvais les TXT limite trop droit (taillés avec une scie circulaire donc tout droit....mais je reconnais que l'image n'est peut être pas appropriée...)

Les altitrails ont un rayon de 22m , peut être que pour la descente ça serait mieux que les TXT??

qqun connait les TXT??

B
bertran
[93 posts] - Le 10/02/2006 12:14

Salut ,je me suis mis à la rando l'année dernière.Je suis aussi un accro du ski hors-piste et un excellent skieur.D'ailleur, quand il y a de la peuf en station, je ne fais que du ski hors-piste au départ des remontées.Bref, l'année dernière,je me suis équipé avec des altitrails verticals,des fixs diamirs et des scarpas matrix.Je suis content de ce choix, mais je pense que pour les fixs j'aurais du prendre des low-tech.Il faut savoir que pour envoyer du gros en ski, il faut des bons skis mais aussi des chaussures rigides .C'est le couple ski-chaussure qui me semble important.Donc,il me semble inutile de prendre des skis freerides avec des chaussures de randos qui seront trop souples pour profiter pleinement des qualités du ski.En rando,il faut chercher le compromis .Bref,je pense y etre arrivé avec ce matériel qui a un assez bon comportement alpin à la descente (toutes pentes,toutes neiges),et à la montée.Quoi qu'il en soit,cela ne vaudra jamais une bonne paire de b2 et une bonne paire de chaussure d'alpin! 😉

F
Fanou74
[3 posts] - Le 13/02/2006 20:48

Ce we j'ai finalement investi dans des Altitrails Vertical avec des Low-tech...
Je n'avais pas lu ton post, donc cela me rassure dans mon choix.

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne l'importantce des chaussures, elles le sont même peut être même plus que les skis. J'ai acheté il y a déjà qq temps les Garmonts MegaRide et j'en suis content.

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER