ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Héliski aux Dômes de Miage

Héliski aux Dômes de Miage

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
W
Wanderer
[9 posts] - Le 31/01/2009 13:40

J'aimerais bien les voir se poser au col infranchissable coté italien... Si l'on regarde très nettement la carte il est impossible de se poser de ce coté ci à moins de tomber directement dans le vide. Seul le coté français permet de déposer des skieurs...
J'espère ne jamais croiser ce genre de pratique car ça me fout les boules !

Continuons à préservez et protegez la montagne et merci à Mountain wilderness pour leurs actions. www.mountainwilderness.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=2342&Itemid=1016

Benoit Vimbert
- Le 31/01/2009 15:38

Ricil a dit : Peut-on dire que le guide (ou la compagnie) qui propose ceci n'a aucune éthique ?
Et qu'il n'est là que pour faire du fric ?

Concernant le fait qu'ils ne sont là que pour le fric, sans vouloir être provocateur, c'est leur métier, donc ils sont là aussi pour le fric.
En tant que professionnels ils cherchent à vivre de leur métier avec la clientèle qu'ils se trouvent.
On peut le regretter, on peut aussi penser que tous n'ont pas la même approche, mais dans tous les métiers, il y a des approches différentes, et je ne pense pas que les métiers de la montagne soient différents des autres de ce point de vue.

La question de l'éthique est éminament subjective, chacun la plaçant où il le souhaite... chacun ayant tendance (logiquement) à vouloir que son éthique soit universelle. C'est pourquoi je me garderai bien de juger l'éthique des uns ou des autres (ne serait ce que parceque je ne fais pas mes randos en partant de chez moi à vélo ou en transports en commun 😉 ).

Le point dur, c'est que cette pratique est censée (au moins dans l'esprit) être interdite en France. Et que -comme souvent- la puissance publique ne se donne pas vraiment les moyens ni de controler cette interdiction, ni même de l'évaluer.

Je ne ferai probablement jamais d'héliski (ne serait ce que pour des raisons financières 🤭 ), mais j'ai du mal à en vouloir aux professionnels qui en vivent, comme aux clients qui ne connaissent pas forcément la joie de "mériter" sa descente. Maintenant, j'ai eu la chance de ne jamais être confronté à une équipée sortant d'un hélico à un sommet au moment où j'arrive. 😉

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER