Aller à la page : Précédente 1 2
Et des inserts low tech sur des baskets, quelqu'un a déjà essayé ?
bon OK, ->
pied nue c'est pas bon...
Si tu veux denis, j'ai des vieux crampons simond alligator qui pourraient fait l'affaire : il m'est aussi arrivé de les utiliser en terrain facile avec des baskets.
Cime du Vallon cet été avec mes godassse de randos légères, je fais aussi du VTT avec... pour les crampons c'est des Camp Stalker aucun pb mais pas de pente raide non plus.
Il m'est déja arrivé de monté mes Sarken semi auto sur des "baskets" Technica (basse, souple et pas étanche).
Ca fonctionne, mais il faut vraiment que le ratio cramponage/portage-des-grosses soit adapté parce que c'est trés inconfortable.
Par exemple : face nord du vignemale : 150m de neige/glace, 800m de rocher en chausson.
Piz badile en début de saison 200m de neige dure, 800m de rocher.
Direct américaine aux drus en descendane per la voie normale du petit dru, ...
J'aurais tendance à dire, que s'il y a besoin de guètres, c'est qu'il n'y pas besoin de crampons. De toute facon, avec mes baskets, même avec des guètres j'aurais les pieds mouillés.
denis a dit :j'aimerai savoir si vous avez déjà utilisé des crampons sur baskets si oui quels crampons et quelles baskets.
Oui, des crampons à lanières (irvis ou autre). Ensuite c'est en fonction de tes compétences et du terrain. Suivant les courses, une paire de crampons/grosses par personne n'est pas toujours nécessaire. Toutes les combinaisons sont possibles :
- 1 seul crampon par personne (1 paire dans la cordée)
- 3 crampons pour 3 personnes. A la descente : 0 crampons au 1er, 1 crampon au second et 2 crampons au dernier
Etc.
A toi de voir en fonction des courses, des conditions, de tes compétences etc..
Parfois il arrive également qu'on évalue mal les conditions/terrains, on se mets terreur et on regrette d'avoir allégé au maximum. 😄
tetof a dit :
Parfois il arrive également qu'on évalue mal les conditions/terrains, on se mets terreur et on regrette d'avoir allégé au maximum. 😄
Light is not all time good for you ... 🤣
parfait tout ça. va falloir que je teste avec des mini-guetres et c'est parti.
stef74 a dit :Light is not all time good for you ... 🤣
Disons que je me rappelle d'une Giraud aux Bans où le ramping à 4 pattes sur le glacier au dessus des crevasses avait duré 1h (pour 200m) 😄 😄
On avait juste oublier que la neige ne ramollie pas beaucoup les jours de brumes. Pour la cordée, nous avions 2 marteaux piolet 3 ème mains, 1 broche titane mais pas de crampons (ben oui la ligne de rappel est à coté de l'attaque) :-).
J'ai déjà testé sur des névés. Et bien entre les baskets toutes seules ou les baskets avec des crampons à lanières: j'ai préféré avec les crampons. Bon c'est sure c'est mieux sur des grosses mais à défaut.
Après aux donneurs de leçon, j'ai rencontré un gars à la Reunion qui nous faisait la morale car on marchait en "baskets" , c'est sure le gars était mieux chaussé mais bon il marchait en string. Si y'en a qui veulent aller ce balader en string baskets crampons sur un glacier...ca peut être une première.
tetof a dit :Light is not all time good for you ... 🤣bah au pire cela fait des souvenirs, au mieux cela le fait mieux 😜 la Walker avec que des chaussons et de temps en temps les crampons par dessus, c'était que du bonheur 😎 (bon OK je passe sur la descente à Planpincieux, mais même sans crampons j'en aurais bavé 🤢 ; et de l'autre côté, c'est plus de 2kgs de grosses dans le sac ou au pieds quand on chausse du 44…).
Aller à la page : Précédente 1 2