ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Week end dans la vanoise

Week end dans la vanoise


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
benjqr
[8 posts] - Le 28/01/2009 20:44

merci pour cette précision. L'acccès au refuge de l'orgère n'est il pas plus simple par la route de st andré en se garant au hameau "le col" puis en suivant tranquillement la route non déneigée?

jean
[995 posts] - Le 28/01/2009 21:46

Non, je ne pense pas que ce soit plus simple, et en plus c'est loooooong 🤢 . En tout cas, moi je ne réfléchi plus, je monte toujours par la route d'Aussois 😄

david
- Le 28/01/2009 22:27

pas de chaussons à l orgére,un convecteur électrique dans le dortoir mais pas dans la piéce commune.

benjqr
- Le 03/02/2009 22:45

merci pour tes précieux renseignement jean qui m'ont permis de passer un super week end! On est monté à l'orgère vendredi soir et on est arrivé un peu tard (vers 21h) car partis tard de grenoble. Le samedi on a fait la tête noire sous un grand beau temps! Beaucoup de neige et j'avoue avoir pas mal brassé à faire la trace à la montée. On estt monté sur le versant le plus exposé au soleil histoir d'avoir une neige un peu transformée et qui s'enfonc moins. Malgrès l'épaisseur et la pente, la neige tenait bien et on à pas observé de coulées dans la journée, même sur l'aiguille de doran qui à l'air bien exposée! La première partie de la desczente sur la crête était pas mal transformée et donc un peu difficile à skier. ensuite on est descendu le long de la lisière de la foret e là c'était le bonheur. Une belle neige poudreuse parfois un peu croutée mais très bonne dans l'ensemble. On a put relever parfois jusu'à 1m de poudre! le bonheur!
Malheureusement on a pas put faire de course le dimanche.
En tout cas le refuge est super et vraiment tout confort!
Merci encore de me l'avoir conseillé!

jean
[995 posts] - Le 04/02/2009 08:34

Merci pour ces infos Benjqr, peux-tu m'envoyer un mail en privé, j'ai 2 ou 3 trucs à te demander. 😉

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER