ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Skitour, c'est vraiment naze .....

Skitour, c'est vraiment naze .....


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
David Z
[2447 posts] - Le 23/01/2009 20:44

Bonsoir,

Et bien oui ! skitour c'est hyper craignos :

ça banalise le risque,
ça montre les exploits des + forts,
ça met en ligne les risques inconsidérés des petits jeunes qui font des trous de la mouche alors que tout le monde sait qu'il ne faut pas y aller,
ça joue aux apprentis nivologues,
ça raconte n'importe quoi sur les conditions de neige rencontrées,
ça frime avec son cumul de déniv',
ça décrit des itinéraires secrets,

et j'en passe......


C'est sûr qu'avant c'était beaucoup mieux !

on frimait seulement au coin du feu entre potes, et à la permanence des inscriptions de la sortie du w-end à venir,
on était le seigneur cafiste qui détenait les itinéraires secrets,
on n'était pas au courant des risques pris par les autres,
on était seul à connaitre la nivo et les endroits craignos,
on pouvait dire "non, ça craint, on n'y va pas, moi je sais", et d'ailleurs on n'y allait pas et comme ça on avait encore + raison,
on connaissait les endroits sûrs, et les endroits où on allait mourir, (d'ailleurs on n'est pas mort, la preuve)
on connaissait la montagne, nous !


........

gus
- Le 23/01/2009 20:46

t'as oublié de dire que ça encourage le bordel au Gleysin !!!! 🤣 😯

J
jeanluc
[100 posts] - Le 23/01/2009 20:52

"ça raconte n'importe quoi sur les conditions de neiges rencontrées" :

Nan nan, j'te jure david, mercredi à la Tournette c'était vraiment fabuleux, magnifique, poudrissime ... 🤣 🤣

F
fredo74
[105 posts] - Le 23/01/2009 20:57

encore un qui se prend pour dieu 😄

P
PascalC
[112 posts] - Le 23/01/2009 21:01

David Z à raison :
"ça banalise le risque,
ça met en ligne les risques inconsidérés des petits jeunes qui font des trous de la mouche alors que tout le monde sait qu'il ne faut pas y aller,
ça joue aux apprentis nivologues,
ça raconte n'importe quoi sur les conditions de neiges rencontrées"

-> la preuve, j'ai mis quelques photo sur la sortie du Col des Verts 🤭

jcr74
[193 posts] - Le 23/01/2009 21:11

Humour et dérision sympathique, mais il ne faut pas tout mettre sur le dos de nos amis les cafards... 😊

Certains cafards sont très sympas, ceux qui ne sont pas atteints par le syndrome du commissaire de course (le nom à lui tout seul est tout un programme, cela sent un peu le mur de Berlin, le commissaire politique...)

Pierre Chapoutot avait écrit dans l'introduction de son magnifique et jouissif En Savoie :
Il me revient d'avoir un jour rencontré, en Lauzière, un groupe d'Annéciens fort perturbés par la perte de leur commissaire de collective, qui les avait joyeusement semés. Ils avaient pour tout viatique le nom de "leur" sommet, ce qui était bien peu. Je crois qu'il y a en montagne trop de commissaires, et pas assez de gens autonomes.

Et puis attention, après les zones interdites au ski dans les Bauges, il y aura sous peu des zones protégées pour préserver d'autres espèces décoiffées par l'arrivée de jeunes générations ébouriffantes... 😉

greg'
[123 posts] - Le 23/01/2009 21:13

impec ce post comme on va pas pouvoir sortir ce week end, donc super enervé, donc on va pouvoir se défouler ici, bien vu 😉

V
vali
[738 posts] - Le 23/01/2009 21:20

Je confirme c'est vraiment pourri!!
C'est pour ça qu'il n'y a jamais personne sur ce site! 😉

D
davidg
[1232 posts] - Le 23/01/2009 21:33

David Z a dit :Bonsoir,

Et bien oui ! skitour c'est hyper craignos :



hola David ! ton poste a un risque Considerable au niveau des fautes d'orthographe 🤣 Fais gaffe, 48% des Ouriens sont des profs!

L
laloz
[214 posts] - Le 23/01/2009 21:42

Ne l'est-il pas lui-même ?

D
David Z
[2447 posts] - Le 23/01/2009 21:58

🤢
ai bon là ?

K
kikou
[169 posts] - Le 23/01/2009 22:18

C'est vrai que c'est naze de chez naze skitour , pas une sortie ce jour à 22h, c'est la première fois depuis le début de la saison alors que les conditions étaient pas tant pires 😯 Allez un petit effort, il y avait bien un ourien égaré sur les pentes de Chamechaude . Rentre ta sortie, n'ai pas peur , personne ne te dira rien , peut etre même tu seras le zhéros du jour?

yvon
- Le 23/01/2009 22:28

Intéréssant ton analyse David. Je vais mettre mon grain de sel au débat. Ça tombe bien, en ce moment je ne peux pas skier et je passe mon temps sur les forums.
David Z a dit :Et bien oui ! skitour c'est hyper craignos :

ça banalise le risque,

Oui évidement. Pas que skitour d’ailleurs mais tous les sites (blog compris)
David Z a dit :ça montre les exploits des + forts,
Bien sûr et ça c’est super je trouve. Ça nous ramène sur terre quand on pense être seul au monde. Ah bon y’en a d’autres qui font du raide ? Je pensais être le seul.
David Z a dit :ça met en ligne les risques inconsidérés des petits jeunes qui font des trous de la mouche alors que tout le monde sait qu'il ne faut pas y aller,
Quoiiiiiiiiiiiii y’en a qu’ont fait le Trou de la Mouche ! Ben moi bien au chaud chez moi derrière mon PC je vous dit que c’est de la folie. Faut pas aller là bas. Y’a des avalanches.
David Z a dit :ça joue aux apprentis nivologues,
Ben oui. De toute façon y’a pas grand monde qui en connaît beaucoup sur la neige. C’est comme ça.
David Z a dit :ça raconte n'importe quoi sur les conditions de neige rencontrées,
Oui , parfois. Qui n’a jamais raconté une connerie sur les conditions de neige ? A part celui derrière son PC…
David Z a dit :ça frime avec son cumul de déniv',
Ben heureusement ! On fait ça pour se montrer non. Sinon a quoi bon se cailler à Chamrousse au mois de novembre à monter le long des pistes ?
David Z a dit :ça décrit des itinéraires secrets,
Hihihi, pas toujours. J’en connais qui les gardent pour eux.

Des gens aigris y’en a partout. En montagne, en vélo et ailleurs. Toujours quelqu’un qui trouve à redire. C’est comme ça.
Laisse dire.

jcr74
[193 posts] - Le 23/01/2009 22:29

et pourtant, il faisait tellement beau aujourd'hui!

Pas de rafales, pas de trombes d'eau pour pourrir la neige...

Après le BLMS, je vais attaquer Skitour pour manquement à son devoir de service public ! 😊

E
e-jungle
[486 posts] - Le 23/01/2009 22:48

Pour moi Skitour, c’est une mine d’informations et un plaisir d’utilisation tant dans l’esprit que dans le renseignement. Je perçois la machine comme une poupée russe :

- Des administrateurs hyper impliqués qui proposent et préservent une structure très agréable à consulter et surtout extrêmement utile.

- Des utilisateurs qui informent en temps quasi réel des conditions de terrain. En cela Skitour contribue –je pense- énormément à la limitation des mauvaises surprises, réduit les risques encourus et offre une information très concrète pour préparer les sorties selon ses moyens et les conditions du moment.

- Des randonneurs (parfois contributeurs heureusement) qui profitent de cette information (topos, conditions et autre services : avis sur matériels, articles…) et peuvent préparer leurs saison et leurs sorties au mieux.

De plus, et je fais carrément partie de ces ouriens là, certaines sorties me motivent franchement, et si je ne les avais pas vues, j’aurais passé beaucoup plus de dimanches à traîner en ville au lieu d’arpenter et découvrir des lieux extraordinaires. Skitour m’apprend énormément et me donne envie de sortir en montagne. D’ou une très forte reconnaissance.

Après, Skitour est une communauté comme tant d’autres. A chacun d’être ou de se sentir plus proche de tel ou tel ouriens, de suivre l’avis de celui-ci ou d’admirer les photos de celui-là... Très classique somme toute.

Et autre conséquence bien triste et classique de cet assemblage social : l’irréductible, l’incompressible et la bien pénible présence de ce que Michel Onfray nomme les « fléaux » (je trouve le terme particulièrement bien choisi) :
-> ces gens qui dans le monde social, ne font que prendre, sans jamais penser à donner, tout en passant leur temps à critiquer ce qu’ils prennent 🤢 …

La recette pour gérer ces fléaux est unique : les fuir à toute jambe ou tout schuss. Rien d’autre ne peut y faire (pas la peine de leur répondre, cela renforce leur rôle).

Bon courage les gars, ne vous laissez pas démotiver par ces petits fléaux sans grande importance et ayez conscience du bien individuel et collectif généré par Skitour.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER