Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante
jean a dit :Oui, mais [ Supprimer ] ne semble pas fonctionner 🙁
Un bug 🤭
Corrigé.
J'ai fait évoluer la fonction des commentaires sur les sorties.
L'auteur de la sortie avait la possibilité d' "Autoriser les commentaires Oui/Non", maintenant il aura le choix d' "Autoriser les commentaires Oui/Membres/Non".
Il pourra donc :
- Autoriser tous les commentaires
- N'autoriser que les commentaires des membres (ça permettra de limiter les indésirables, sans verrouiller totalement le système)
- N'autoriser aucun commentaire
Les grincheux non inscrits n'ont plus qu'a éteindre leur ordinateur. Pour apporter leur commentaire éclairé, ils devront s'inscrire, ce qui freinera leurs ardeurs.
Par défaut tous les commentaires sont acceptés. Pour favoriser les échanges avec les non membres , je vous engage a conserver ce choix. En cas de dérapage vous pourrez toujours éditer votre sortie pour modifier ce choix.
Merci.
Mon pauvre Jeroen sa devient la folie
que d' évolution pour garder le site
Jeroen a dit :Les grincheux non inscrits n'ont plus qu'a éteindre leur ordinateur. Pour apporter leur commentaire éclairé, ils devront s'inscrire, ce qui freinera leurs ardeurs.
Pour certains, s'inscrire sur skitour doit sûrement être le reniement le plus absolu de toutes leurs valeurs 😊
Pïerre a dit :Pour certains, s'inscrire sur skitour doit sûrement être le reniement le plus absolu de toutes leurs valeurs
Où une manip informatique impossible (pas pour beaucoup de monde mais quand même).
Valentin PASQUIER a dit :Où une manip informatique impossible (pas pour beaucoup de monde mais quand même).
Si on a du temps à passer à consulter les sorties et qu'on est capable de rentrer un commentaire, on est tout à fait capable de s'inscrire.
Pïerre a dit :
Pour certains, s'inscrire sur skitour doit sûrement être le reniement le plus absolu de toutes leurs valeurs 😊
Et ceux qui l'on fait dans un moment d'égarement, s'empressent de se dé-inscrire! 😉 Car il ne suffit pas de ne pas/plus contribuer, il ne faut pas laisser de traces de cette participation honteuse... 😮
@ Jeroen :
Perso je ne vois pas trop l'intérêt de cette nouvelle fonctionnalité.
En effet, l'auteur de la sortie a déjà la possibilité de modérer les commentaires. Et donc de virer ceux qu'il juge indésirables.
Pïerre a dit :Jeroen a dit :Les grincheux non inscrits n'ont plus qu'a éteindre leur ordinateur. Pour apporter leur commentaire éclairé, ils devront s'inscrire, ce qui freinera leurs ardeurs.
Pour certains, s'inscrire sur skitour doit sûrement être le reniement le plus absolu de toutes leurs valeurs 😊
Bonjour, c’est mon ignorance qui parle.
Je ne suis pas inscrit sur skitour car je ne rentre pas de sortie. Je suis inscrit sur C2C depuis assez longtemps et ne vois pas pourquoi changer.
Je pourrai néanmoins devenir membre car je consulte souvent skitour. C’est là que tu vas peut être éclairer ma lanterne Pïerre. Quel serait l’avantage pour Skitour ? Pour moi ? Personnellement je ne vois pas.
yvon a dit :Je pourrai néanmoins devenir membre car je consulte souvent skitour. C’est là que tu vas peut être éclairer ma lanterne Pïerre. Quel serait l’avantage pour Skitour ? Pour moi ?
l'avantage? c'est pour mieux pouvoir te désinscrire évidemment!... 😄
sinon, Je suis d'accord avec Yvon: s'il ne contribue pas directement, aujourd'hui, il n'y a pas vraiment d'intérêt à s'inscrire! Peut-être qu'il y viendra un jour...ou pas!
Mais est-ce bien utile de décourager les commentaires des non inscrits? je ne le pense pas...ça nous fait un peu d'animation de temps en temps, ça permet à certains inscrits d'exprimer leur besoin immédiat et vital de se désinscrire ( à grand renfort de menaces de saisir la CNIL, l'ONU et la cour européenne des droits de l'homme 😜 )...ça fait vivre skitour quoi! 😄
La diversité est source de richesse et de progrès! Je consulte ce site parce qu'il est génial dans sa conception , j'y trouve des informations... bonnes ou moins bonnes et que j'ai pris l'habitude faire le tri. J'en consulte d'autres évidemment . Je contribue en pensant que ca peut aider à choisir ou éviter tel endroit.
L'avantage de l'inscription , elle est plus pour les contributeurs, pour les mettre à l'abri de commentaires agressifs, parfois gratuits et éventuellement de poursuivre une discussion en privé.
Quand je lis un commentaire sur un forum, voir si le rédacteur du commentaire est inscrit ou non inscrit est le dernier de mes soucis.
Pensez vous réellement que la moyenne des non inscrits (qui consultent et participent) dit plus de conneries que la moyenne des inscrits ? Je n’en suis pas persuadé et je pense qu’on ne doit pas être très loin de la parité.
Tu n'as pas tort Yvon.
Ce qui est le plus gênant, ce sont les non-inscrits qui ne laissent aucun moyen de les contacter. Genre je poste en tirant à boulet rouge, mais ensuite je suis peinard car on ne peut pas me joindre.... Moi ce qui me gène c'est cette impossibilité de répondre à la personne en privé et donc entraîne des réponses enflammées sur un forum et ça c'est pas intéressant du tout pour la communauté et la convivialité du site. Il en va de même quand on va chez des amis, généralement on n'en profite pas pour régler ses comptes devant tout le monde (s'ils ne sont pas concernés).... Ou si c'est le cas, c'est juste un énorme manque de savoir vivre et de respect des autres.
Bref comme toujours on a le droit d'avoir un avis, mais on fait un effort pour ne pas être agressif ou blessant. Car dans toutes situations, une provocation entraîne quasiment toujours une réaction de défense. Et c'est bien connu, on dit que l'attaque est la meilleure défense ! Pour surprendre et déstabiliser l'autre peut-être, mais pas pour arriver à un dialogue constructif et calme.
Peut-être qu'on devrait être un peu plus cool aussi, une agression verbale sur la sortie qu'on vient de faire ne mérite qu'une chose : être ignorée. Si on ignore les "fléaux", ils ne viendront pas longtemps ici.
J'ai remarqué de manière générale que la prise de risque (réelle ou supposée) déclenche l'agressivité des gens. Je ne sais pas exactement pourquoi. Je me rappelle avoir eu des remarques pas très sympas d'un skieur, alors que je sortais d'un joli petit hors piste dans les bois avec ma fille de 9 ans. Je pense que le risque d'avalanche ce jour-là était de 0 !!! mais même si ça n'avait pas été le cas, c'était mon problème. Pourtant le ton des remarques était très désagréable.
Let it be ! 😯
Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante