bonjour à tous,
voila je souhaiterais savoir si parmis vous quelqu'un aurait contracter une algodystrophie suite à une opération du lca et si elle a disparu.
ma femme en traine une depuis un peu plus d'un an et ne peut plus faire grand chose et ça commence à lui taper sur les nerfs.
il y aurait il parmis vous un spécialiste qui pourrais éclairer ma lanterne car les sites parlant de cela sont saturé d'âmes en peine et ça motive pas des masses
merci.
Bonjour,
J'ai été atteint de ce truc il y a une vingtaine n'années : ce n'était pas lié à une opération du LCA, mais plutôt à une sur-sollicitation du genou et autres causes inconnues... A l'époque, le diagnostic du problème (dont les symptômes étaient un gonflement du genou sans explication apparente, avec douleurs) avait été fait par un rhumatologue confirmé (Jean-Guy DREVET sur Grenoble). De mémoire, j'avais été traité pendant quelques semaines avec des injections (médicament "Calcitar" si je me rappelle bien... ce n'est pas garanti) : et le problème a totalement disparu, ce fut efficace !
Bref, c'est pour vous dire qu'il y a visiblement des solutions, et qu'il faut persévérer dans la recherche du traitement - auprès d'un rhumatologue (si vous ne l'avez déjà fait ?) ou d'un autre spécialiste (je ne suis aucunement dans le corps médical !).
Cordialement,
Didier.
Il faut d'abord savoir si c'est bien une authentique algo ou si il existe un problème sous-jacent
Quel est le chirurgien qui a opèré ta femme? Par quelle technique: sous arthroscopie ou à ciel ouvert? Didt ou KJ?
Dit moi ou est ce que tu habites que je puisse t'envoyer à un confrère
Je me permets de poster...Si je m'abuse...c'est une algoneurodystrophie...donc abstraction faite des lesions post chirurgicales, ou traumatiques, c'est aussi une problématique neurologique (cerveau et systeme nerveux)et qu'il n'ya pas de panacé, et qu'il vaut mieux avoir bon moral!
Salut
Donc comme dit plus haut : savoir si le diagnostic est sur. pour cela d'mon temps on faisait une scintigraphie. je pense que ta femme a du avoir tout ca. Secondo être suivi par un rhumato.
Enfin si cela peut être utile a votre moral : ca guérit toujours. un jour... la problème est qu'on ne sait pas plus pourquoi ca guérit que pourquoi ca atteind telle personne en particulier. Et aussi qu'on ne sait pas pourquoi ca va guérir ni quand... Le Chirurgien n'ayant pas de relation avec tout ca. Donc toujours d'mon temps repos... et calcitonine essentiellement pour la douleur. Et courage.
bonjour,
je suis la personne concernée par l algo. je me suis fait opéré du lca en juin 2007 à chambéry.(reconstruction du lca par arthroscopie, par rachi).en décembre apres plusieurs mois de plainte le chirurgien a tout de mm voulu m écouter et a deceler qu une algo s était déclaré.(limite si ce n était pas de ma faute). : 😡 et ensuite il m a dit qu il ne pouvait plus rien pour moi."au revoir madame" super!!!
traitement pat injection de calcitonine pendant 5 semaines qui n a absolument rien donner (mise a part d etre malade).
j ai vu un rhumato qui lui me dit la mm chose, pas de traitement, ca va passer tout seul... "ok mais quand!!!"
derniere radio il y a 1 semaine et rien ne change.elle est toujours la et il faut vivre avec. 🙁 douleur, raideur...) desesperant!!!
j habite a coté de chambéry si quelqu un connait une personne qui pourrait faire un miracle je veux bien le rencontrer. et pouvoir enfin courrir, sauté et faire tout ce que j ai envie.
merci
essaye d appeler [contenu modéré] demande lui si elle peu
qu elle que chose pour toi ? elle est sur st jean de maurienne
[Edité par etienneh le 20/01/2009 11:52]
Merci de passer par les mails perso pour ce type d'information, conformément à l'usage du forum
Bjr Laulo,
comme je l'ai dit c'est dans la tete...il faut avoir bon moral, et si cela t'aide a l'avoir en faisant des papouilles chez le kiné, de l'argile, et des douches écosaisses, etc...et puis un jour cela va disparaitre, sans comprendre pourquoi!!!
Laulo,
Contrairement aux differents post qui en resumé disent que c'est dans tête et donc que tu es complètement cinglé, c'est plus compliqué que ça. Il est vrai que ça reste une maladie encore mal connue. Il faut faire le tour de la question à fond. Comme je te l'ai dit plus haut, il faut s'assurer que c'est bien une algo. Si c'est le cas je peux te rassurer: ça guerrira sans séquelles même si ça prend 18 mois.
En revanche si il existe un problème mécanique intercurent, là ça peut-être plus compliqué.
Il faut donc que tu aille voir de ma part le Dr [contenu modéré].
Bon courage
[Edité par etienneh le 20/01/2009 12:58]
On en remet une couche, SVP passez par mail pour vous donner les coordonnées de vos soignants préférés (même si ceux-ci sont Skitouriens!), merci!