Aller à la page : Précédente 1 ... 100 101 102 103 104 105 106 ... 114 Suivante
Salut à tous
Après un petit problème pour m'inscrire sur le site il y a une semaine, me voici.
Lyonnais depuis quelques années, j'essaie de faire autant de ski de piste que je peux (même si ça reste pas assez !).
Les sommets blancs et étendues vierges m'attirant inexorablement, j'ai glissé un peu vers le hors-piste et j'ai goûté cette année au ski de rando, avec une semaine à Pralognan. Inutile de dire que ça m'a botté 🙄
A bientôt
Salut à tous,
Originaire de Haute-Savoie, voici déjà 6 ans que j’ai élu résidence à Grenoble. Je travaille dans la méditation culturelle et les métiers du livre et j’ai 33 ans (déjà !!).
Je me suis mise sérieusement au ski de randonnée il y 3 ans et à vrai dire je suis en montagne dès que possible. Pour ainsi dire, cette année (bien que la saison soit écourtée brutalement) j’ai chaussé les skis dès les premières chutes de novembre et je ne les ai plus quitté : mes jours de congés pendant lesquels je n’ai pas été en montagne se comptent sur les doigts d’une main. Comme pour la majorité ici, la montagne est ma bulle d’air et va l’être encore davantage avec ce que nous vivons actuellement.
Cette année je suis peu sortie aux alentours de Grenoble en revanche. J’ai vadrouillé tous les week-ends car j’avais envie d’aller visiter d'autres massifs, arpenter des cimes inconnues, découvrir de nouveaux paysages, moins motivée par les courses environnantes de chez moi que j’ai déjà bien parcourues.
Je partais l’ensemble du week-end en général, voir lundis compris, en gîte à la nuitée. Ce qui permet de faire une vraie coupure avec le reste de la semaine et de revenir ragaillardie et les yeux plein d’étoiles. Il me reste tant à découvrir encore !
De mon côté je fais des courses entre 1600 et 2000 de D+. Environ 400m/h mais endurante, pas de soucis pour marcher des heures, faire une grosse boucle et voyager entre les vallées. Pas trop de pente raide, jusquà 4.1 si les conditions sont bonnes et que ce n’est pas trop long. J’ai à progresser sur ce point (et bien d’autres aussi^^). Je sais cramponner sans soucis et mettre les skis sur le sac ne me fait pas peur. Je sais également prévoir les courses (je n’ai fait que ça cette année, mes compagnons me laissant gérer : très formateur mais fatigant à la longue, c’est bien quand ça alterne ou fait ensemble). J’aimerais progressivement me tourner vers des courses allant vers l’alpinisme (déjà pratiqué de l’alpinisme facile) et pas seulement l’hiver. Autrement j’ai beaucoup grimpé à une époque, arrêté et compte bien m’y remettre.
Voilà pour faire un (bref) résumé de mon profil et de ma pratique.
Ne reste plus qu’à se rencontrer !
Alors peut-être à bientôt et bon courage à tous en ce moment particulier.
Lue
Bonjour a tous. Je suis Ivan, je suis espagnol. J´ai trouve cette belle web en cherchant des randos en France. Merci beaucoup pour tout le travail que vous avez fait. J´espere que je peux apporter d´info pour la web.
Bon journee et bonnes descentes.
Bonjour à tous,
Moi, c'est Stéphane, je suis originaire de Chambéry...
Passionné par la montagne, en particulier par la randonnée, le ski, et la fusion des deux : le ski de randonnée 😄 , même si je ne pratique pas autant que je le voudrais...
Je débute également en alpinisme, avec quelques sorties à mon actif (Grande Casse, Albaron, Dent Parachée, etc).
Mes endroits de prédilection sont les Bauges, la Haute-Maurienne et la Vanoise.
J'espère trouver sur ce site des compagnons de ski de randonnée pour l'hiver et le printemps, ou de randonnée tout court pour l'été...
Quand je ne fais pas de ski ou de randonnée, je pratique le vélo, en montagne évidemment 😄 , notre département étant très bien pourvu en cols...
Merci pour votre site, il est top!
Bonjour
Nouveau venu sur le forum résidant dans le 66 novice en ski de rando je me prépare pour débute cet hiver en douceur pour pouvoir profiter de la montagne
Je vais profité pour chercher des infos partout sur le site et de lire les sorties des uns et des autres
A plus
Bonjour à tous !
J'ai comme passe-temps de parcourir certains forums de passionnés et de lire même les topics anciens.
Malheureusement je ne passe pas souvent à l'action et au final je discute plus que je ne fais de ski...
Bonjour à toute la communauté,
habitant au pied des Vosges, je passe une bonne partie de mes week-ends en rando ou en ski de fond quand la météo le permet. A l'occasion, nous louons un chalet en Savoie pour profiter des pistes plus librement que dans les stations du Lac Blanc ou de la Bresse.
Bref, je suis ravi d'être avec des passionnés de la montagne 😄
Bonjour à toute la communauté,
Je vois un forum plein de beaux sujets, qui vont mettre utile car je débute la pratique.
C'est top de pouvoir partager
Bonjour à tou.te.s,
J'habite dans le 04 depuis 3 ans après avoir passé 3 ans dans le 05. Je pratique le snowboard de randonnée, avec les raquettes mais je me suis acheté cette année un split.
Je sors avec le caf13, auquel je suis inscrit dans la section snow de randonnée, ou avec les copains, principalement dans les écrins ou les environs ( champsaur / dévoluy principalement, queyras / ubaye également)
Au plaisir
Bonjour,
Habitant sur région lyonnaise et débutant en ski de rando juste avant le Covid..... je suis resté sur ma faim en 2020 et j’espère me rattraper 2021.
Pour l’instant j’ai acheté des chaussures mais je loue des skis à chaque sortie pour tester différentes config, mais c’est galère et ça limite les sorties. J’ai un pied à terre autour de la Plagne, mais je compte bien profiter du CAF pour m’emmener sur de nouveau terrain de découverte.
À bientôt 😄
Guillaume
Salut tout le monde,
Je m'appelle jean Marc ,je pratique la montagne depuis de nombreuses années et sous toutes ses formes :rando été , hiver pendant pas mal de temps snowboard/raquettes et depuis une quinzaine d'années je suis revenu au ski de rando avec l'évolution du matos . Ayant 66 ans mes prétensions en terme dé dénivelés et d'exposition des sorties se réduisent ...mais n'empêchent pas le plaisir et j'ai décidé pour la saison qui arrive de consacrer un peu plus de temps à la rando et je viendrai donc plus souvent sur le site pour rechercher de l'inspiration....
A bientôt donc.
JM
Salut à tous !
Moi c'est Alex, skieur depuis mes premiers jours dans les Alpes Françaises.
Je suis skieur, je fais du snowboard et parfois du monoski (à mes heures perdues).
JE suis full équipé Dynastar et ça me convient très bien 😎
Compet' entre les stations sur ce forum ? 😄
Hâte d'échanger avec vous tous !
Bonjour à tous et à toutes,
je suis une jeune randonneuse, et m'intéresse à tous le sports d'aventure d'extérieur. Etant rédactrice et mordue de Marketing Digital, je partage mes anecdotes et expériences sur un blog de randonnée.
Bonjour tout le monde,
Alors dans l'ordre :
53 ans pour le civil, mais comme on dit, "c'est dans la tête".
Phil, pas d'équivoque.
Célibataire.
Pas mal de pratique il y a longtemps... 1984 en fait pour les premières sortie ski rando. Quartier Roc Noir à Chambéry... C'était pas forcement les vacances. 🤣 .
Je ski depuis l'âge de 10/11ans, comme un citadin en vacance à cette époque.
Puis la pratique est resté pendant un temps.
Ensuite la carrière pro à pris le dessus et j'avoue avoir fait un break de quelques années.
L'expérience quand j'étais encore bien dedans : Queyras, Ecrins, Oberland Bernois, Les environs de Modane et Briançon forcement... ah oui !! le Ventoux aussi 🤣 Le Col des Tempêtes peut être terrible en hiver... Ski et Course printemps & été.
Maintenant installé en Ht Savoie (Morzine), un terrain de jeu plutôt propice, je cours régulièrement pour le coffre, je marche pas mal l'été et souhaite trouver du monde/coéquipiers, coéquipières pour sortir l'hiver à la journée ou plus dans le quartier.
Les Dents Blanches, Les Terres Maudites, Tavaneuse etc etc...
Un canapé est dispo pour partir sans faire de route, ou presque.
Libres en semaine et week-end de par ma profession.
Bonne saison à vous.
Bonjour, je me nome Antonio,66 ans,42 ans de ski randonné et je ne me lasse pas
inscrit au club alpin français. J'habite Nice
enfin cette année ça vas être un peu compliqué dans le Mercantour
Cordialement à tous