ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les nouveaux membres se présentent

Les nouveaux membres se présentent


Aller à la page : Précédente 1 ... 73 74 75 76 77 78 79 ... 113 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
skieur0206
[35 posts] - Le 04/11/2013 18:19

Bonjour a tous,

Il est temps pour moi "d'enfin" me présenter, utilisateur de ce site depuis 2008, déjà 6 ans.
J'ai 21 ans, je suis désormais pisteur secouriste et moniteur esf sur la station de Chamrousse durant l'hiver, l'été je suis entre gardien de refuge et opérateur en parc en hauteur.
Ma passion de la montagne et surtout du ski de rando s'est particulièrement développée durant 4 années passées au lycée des métiers de la montagne de Moutiers en section BEM.
Je tiens à jours 3 sites perso : Site généraliste sur mes sorties et sur la montagne en général & mes voyages ; Site 100% ride ; et le dernier sur le métier de pisteur secouriste et sur la station de Chamrousse.

Skitour est devenu incontournable avant chaque sorties mais aussi pour profiter d'un beau contenu "montagne". Merci à vous 🙂

Sur ce, peut-être nos chemins se croiseront en montagne. A+

G
geob05
[17 posts] - Le 10/11/2013 11:45

Bonjour à tous,
consultant skitour depuis qques années déjà, je me décide enfin à vous rejoindre...
Educateur sportif dans les hautes alpes, je pratique le ski de rando depuis 25 ans, originaire des pyrénées , j'habite Briançon depuis 12 ans et j'essaierai d'apporter ma contribution au site à travers mes sorties ou autres...
A bientôt.

you
- Le 15/11/2013 17:01

Salut à tous, moi c'est you, j'ai 26 ans et tout comme vous j'aime la montagne et les activités qu'elle nous offre. J'habite entre geneve et annecy, je pratiqye le ski alpin et la randonnée pedestre depuis de nombreuses années. Aujourd'hui, j'aimerais découvrir le ski de rando, un bon mix entre le ski et la rando. Je suis sportif et motivé pour apprendre et découvrir cette nouvelle discipline. Alors si certain sont prêt à partager et transmettre leur passion je suis partant.

Ps: J'aimerais bien faire un tour du coté des nombreuses combes des aravis.

Merci d'avance et j'espere à tres bientot, J'attends vos propositions

C
cassien
[1047 posts] - Le 21/11/2013 21:39

salut, je suis un passionné de montagne, alpinisme, escalade, ski de rando depuis toujours. J'ai la chance d'habiter au pied de la grande casse.Aalors vous pensez ?

G
Gromille
[3 posts] - Le 22/11/2013 21:51

Bonsoir,

Bravo pour ce site ; une mine d'information qui donne envie de s'évader

Alors moi : Sébastien, 40 ans, des Pays de la Loire (Mayenne), passionné des sports de nature
cette année je me passe au ski rando. J'en ai marre de prendre que des remontées et de skier à proximité des pistes lors de mes vacances hivernales.

Mon premier post sur ce site ,(avant celui-ci) c'est pour demander conseil sur le choix de mes peaux...
Je vous en dirai plus, après mes premières randonnées.

Seb

C
Cocoon
[81 posts] - Le 24/11/2013 17:58

Bonjour à tous !
Ca fait bien un an que je traine sur ce forum, grace a vous j'ai pris pas mal d'infos. Il est temps pour moi de m'inscrire!
J'ai débuté la rando l'année dernière sur des skis droit trop courts avec des fixes qui avaient du jeu, le matos devait être plus vieux que moi! 😄
Mais bref j'ai adoré, j'ai donc investis cette année dans du matos neuf, je suis d'ailleurs depuis, beaucoup plus léger financièrement......
Pour le moment j'apprends et j'essaye de comprendre avant de me lancer dans de plus grosses sorties.

C
cerise1
[3 posts] - Le 27/11/2013 14:55

Bonjour à tous,
33 ans, Marion, Drôme: boulot oblige, j'ai quitté Grenoble et ses montagnes à portée de main (ou de spatule!) pour Valence. Mais l'envie de sillonner les pentes neigeuses est toujours là. Plusieurs années que je pratique le ski de rando. Dispo le we pour sorties sans sueur froide, mais pas pantoufles au pied quand même, dénivelé autour de 1000m en début de saison, sortie à la journée pour profiter du paysage et du thé chaud sans se presser.
Bonne saison à tous et peut-être à bientôt skis aux pieds.

F
Flox
[1 post] - Le 30/11/2013 10:15

Bonjour,

Florent 26 ans.
J'habite dans le Pays de Gex.
Cette année est la première ou je me mets au ski de rando car j'ai enfin les montagnes à côté de chez moi (étant nouveau dans la région).
Passionné de ski la rando était une évidence pour moi dès que j'ai pu m'installer dans une région avec les montagnes à proximité.
J’aime les randonné le soir à la frontale et celle de week end pour se faire plaisir et profiter de la vue.

Je viens ici afin de découvrir des nouveaux itinéraires et rencontrer des gens partageant la même passion. Et bien entendu lire les conseils des plus experimenté afin de profiter au maximum ;-)

Bonnes randos à tous et à bientôt.

F
Fredo64160
[10 posts] - Le 30/11/2013 14:03

Bonjour,
un petit oubli^^.
Frédéric 49 ans des pyrénées pres de Pau

B
bca
[2 posts] - Le 30/11/2013 21:06

Bonjour à tous

En avant pour les présentations d'usage:
Moi c'est Hugo, je suis d'Annecy et j'ai 27 ans.
Fana rando depuis déjà quelques années, j'ai toujours pu pratiquer avec mes amis. La vie professionnelle ayant mis son grain de sel nous nous sommes tous un peu éparpillés partout en France et les sorties se sonr faites un peu plus rares.
En m'inscrivant ici j'espère donc pouvoir continuer à pratiquer le ski de rando aussi souvent qu'avant avec de nouvelles personnes

Je passe ma semaine entre Annecy et Aix-en-Provence (le we) donc je suis prêt à me déplacer un peu partout dans le massif alpins.

A bientôt j'espère

stephsancy
[12 posts] - Le 01/12/2013 12:16

bonjour moi c'est stephane, 40a je vie prés de la bourboule pas loin du massif du sancy dans le puy de dome en auvergne.
si si, il y a de quoi faire en ski de rando ici aussi.... 😄
je pratique le ski de rando depuis quelques années maintenant, et suis toujours partant pour de nouvelles sorties et de nouvelles rencontres.
alors hésitez pas à me contacter je suis trés dispo.
alors bonne saison à tous, et à bientôt j'espère.
steph.

C
cailloux
[1 post] - Le 01/12/2013 22:35

Bonjour, moi c est Marie !
J ai 52 ans et pratique le ski de rando seulement depuis 4 ans , mais chaque fois que l occasion se présente pour une course pas trop pentue ,mon niveau reste modeste,je suis partante. Je rayonne dans le 74, mais parfois plus loin selon les occas.
J adore la montagne et toutes ses activités et espère pouvoir faire quelques courses encore longtemps. Aujourd'hui hui 1/12/13 j ai aéré mes peaux a la Berthe (secteurMorzine) 😄

R
Ronald
[3 posts] - Le 02/12/2013 16:51

Salut tout le monde,
Ronald, 36 ans, habite dans la vallée du Grésivaudan et bosse à Grenoble.
J'attaque cette année le ski de rando.

M
Melle
[6 posts] - Le 04/12/2013 18:17

Salut à tous, je m'appelle Armelle, bientôt 38 ans. Je fais du ski de rando depuis 13 ans cet hiver avec mon partenaire en titre à la montagne et dans la vie: Matthias. Je suis originaire de St-Martin d'Hères mais j'habite un petit village de montagne au Tyrol depuis 13 ans, c'est là que j'ai abandonné les stations pour répondre à l'appel de la montagne :-) 7-8 mois de ski de rando pour 4-5 mois de VTT. Après 2 brèves pauses BB, nous reprenons un rythme de sorties plus régulier pour des sorties plus exigeantes :-) Je me suis inscrite sur ce site car je/nous sommes régulièrement en Savoie, notamment en fin d'année et à Pâques et je regarde très régulièrement tout ce qui se passe ici pour être informée des conditions. Vous nous avez dejà donné plus d'une idée, dont la pointe de la Balme, le grand perron des encombres, couloir nord en boucle, entre autres, qui nous ont permis de passer des vacances top en décembre/janvier dernier :-)
Et je/nous cherchons des coéquipiers de la région quand je/nous sommes là!
Voilà, à bientôt peut-être!

D
djedje38
[1 post] - Le 12/12/2013 15:46

Bonjour à tous,
Jérôme, 30 ans, célibataire. Originaire de Strasbourg.

Expérience montagne :
Enfance : nombreuses randos pédestres dans les Vosges, scoutisme, un peu de ski station et de ski de fond.
Maintenant : sur Grenoble depuis 4 ans, pas mal de ski station et de sorties en dehors des pistes. Depuis cet été via ferrata et énormément de randos pédestres : Chartreuse, Vercors, Belledonne, Ecrins, moyen à gros dénivelé sur journée ou plusieurs jours (refuges/bivouacs). Un peu de course à pied vers les sommets. Bientôt alpinisme ? Je pense avoir chopé le virus 😄

Depuis mon arrivé à Grenoble j’ai de plus en plus entendu parler de ski de rando et j’ai (enfin) décidé de m’y mettre.
Achat du matos -> je vais bien me faire plaisir pour ce Noël 😎
Un ami m'a également parlé de skitour et je trouve le site tip top.

Motivation : ENORME !


Sorties préférées : balades tranquilles + /soutenues ++ / sportives +++.
Mon travail me permet de prendre beaucoup de libertés (congés/rtt) et je compte bien en profiter cet hiver.

Envie d'évasion, de sommets tout ça loin de l'urbanisation aseptisée des stations.

Aller à la page : Précédente 1 ... 73 74 75 76 77 78 79 ... 113 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER