ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > conditions grand armet

conditions grand armet


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lolo38
[4 posts] - Le 17/12/2008 08:50

salut à tous.
Est ce que quelqu un sur les conditions actuel de la combe nord du grand armet. J envisage eventuellement de le faire ce week. Peut etre est il encore trop tot dans la saison ?
Merci de vos infos.
lolo

Y
Yann
[439 posts] - Le 17/12/2008 08:53

L'enneigement doit être correct et la prise de risque nivologique maximale 🤢

M
marika
[1433 posts] - Le 17/12/2008 09:02

😮 lolo, tu es sérieux??? est-ce que tu connais un peu la configuration des lieux, es-tu au courant des conditions nivologiques actuelles?
C'est presque inquiétant de se poser la question...N'hésite pas à consulter d'abord le BRA, tu auras une première idée des conditions.
Ensuite comme le dit Yann, ..., oublie le grand Armet! 😯

L
lolo38
[4 posts] - Le 17/12/2008 09:29

du calme, je suis un peu débile, mais pas complétement fou. C'est mes potes qui sont dingues.... Bon d'accord je sors
désolé.

M
marika
[1433 posts] - Le 17/12/2008 09:40

ben non, t'en vas pas! 🤣 😜
Désolée si le ton du message t'a paru un peu agressif...disons que je trouve un peu surprenant l'idée d'aller faire une course comme le Grand Armet dans les conditions actuelles.
Maintenant, je ne suis pas allée voir, donc je ne connais pas les conditions sur place. il n'y a pas eu de sorties récentes dans ce secteur non plus...
Peut-être parce qu'en début d'hiver (et même ensuite), il est réputé comme très avalancheux?

tu peux voir sur le topo que la configuration du terrain est loin d'être débonnaire.
Tout l'itinéraire se déroule sur des pentes = ou > 30°.
Plus un ressaut au milieu réputé assez craignos.

BRA du 16/12 a dit :Ce début d'hiver atypique donne un manteau neigeux peu homogène et mal stabilisé aux altitudes intermédiaires : entre 1700 et 2300m environ suivant l'exposition au vent du massif. A ces altitudes, il est encore possible de déclencher une avalanche car des sous-couches fragiles sont parfois enfouies. Ce sont ces grains sans cohésion qui ont contribué aux accidents du début de mois. Le skieur/randonneur se méfiera particulièrement dans les faces Nord à Ouest paraissant chargées.

Voilà, maintenant tu as les outils, c'est toi qui vois. 😊

G
Galaad
[482 posts] - Le 17/12/2008 09:48

Pour l'avoir fait l'an dernier, c'est l'entonnoir idéal pour canaliser les grosses avalanches sans échapatoire. Ca a été un délice par neige transfo ce qui est loin d'être le cas 😮
Tourne-toi plutôt vers les grandes bobosses débonnaires 😉
On a même dû éviter le couloir central du dôme de Pouilly lundi car la nivo ne nous incitait pas à aller s'y régaler 🤢

J
jbf
[35 posts] - Le 17/12/2008 10:33

J'ai buté 2 fois au Grand Armet sur conditions nivo douteuses 😯
Dac avec Galaad : A faire en neige transfo sinon c'est trop risqué.

Cédric C
- Le 17/12/2008 10:38

D'accord avec toutes les réponses précédentes. En hiver, cette combe N est particulièrement dangereuse. Pente soutenue, gros encaissement (pas de soleil pendant presque 4 mois), et rives très raides ne demandant qu'à se purger...
Donc, à déconseiller fortement par les conditions actuelles (vent du S les jours précédents).

L
lolo38
[4 posts] - Le 17/12/2008 11:55

OK, merci pour les infos, et promis ce week je reste au lit.....

R
Ricil
[1110 posts] - Le 17/12/2008 20:32

Nan, reste pas au lit mais va glisser sur des faibles pentes pas craignos ! 😊

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER