tout est dans le sujet:
quelle pelle conseilleriez vous, avec vos arguments.
ou connaissez vous un comparatif mettant en avant l'efficacité et le poids.
merci pour vos réposes éclairées
seb
Il faut privilegier un godet en alu, l'ARVA (Nic Impex) Snow plume semble avoir un bon rapport masse/solidité malgré un manche en fibre.A voir 🙂
Une pelle a rouler. 🤣 Genre celles utiliser en compet. très bon pour les atelles. Pour creuser c'est moins sur... Plus sérieusement elles vont être interdites en compet. Donc nos zamis fabricants vont nous fabriquer des vraies pelles encore plus légères et efficaces. J'ai une Orthovox mais en plastique ca rebondit quand la neige est dure. (en plus ca se met mal dans le sac). donc bien d'accord avec J2LH pour un godet métal. En raid une pelle qui vient des US : godet métal avec piolet pour faire le manche. Mais avec un peu d'espoir ca peut changer fin 2009 😎 Le seau c'est moins sur : on peut mettre la bouteille direct dans la neige, ca refroidit pareil.
Plus sérieusement, effectivement, ma classique Orthovox en plartique, ce n'est pas l'idéal, pas assez efficace sur neige dure. J'aimerais bien la référence de la pelle métal à monter sur un manche de piolet, et où on peut la trouver?
Snow plume: hyper léger, efficace et solide. On y met le prix, mais ça vaut le coup en cas de besoin.
axar a dit :Snow plume: ... solide
Ce que j'ai vu cassé dans un dépôt d'avalanche (60cm de poudre devenue le plus béton qu'on puisse imaginer), c'est 2 fois le manche en fibre. Ce n'était pas la Snow plume mais quand même.
Si tu veux une pelle qui puisse sortir ton copain sous l'avalanche, tu prends un godet en métal costaud (ou alors le plastique le plus rigide...?) , un manche métal suffisamment long avec une poignée en "D".
Un manche télescopique suffisament long est indispensable si tu ne veux pas te casser le dos. Ma pelle orthovox avec godet en lexan me donne entièrement satisfaction depuis des années 😄 (igloos et déneigement divers).
Chris
DavidL a dit :axar a dit :Snow plume: ... solide
Ce que j'ai vu cassé dans un dépôt d'avalanche (60cm de poudre devenue le plus béton qu'on puisse imaginer), c'est 2 fois le manche en fibre. Ce n'était pas la Snow plume mais quand même.
Pour casser un tube fibres de verre de cette section, faut déjà y aller. 🤨